Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix micro pour un son moins standard

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil choix micro pour un son moins standard
Salut à tous,

Bon, je sais c'est un peu bidon de demander un son moins standard pour un micro mais bon, il fallait bien un titre explicite...
En fait, j'ai un parc micro assez standard (sm57,58; e604, e602 etc...) tout ça rentre dans une mackie 24/8/2; puis dans une motu 24i et dans le mac.
J'utilise ce matériel depuis quelques années, ça m'a bien aidé pour ma formation d'ingé son (qui ne s'est pas limité à ça, je vous rassure...). Maintenant que je le maitrise, je m'aperçois que c'est tellement "standard" qu'il est difficile d'obtenir un son "différent". Attention, je ne remet pas en question la qualité, fiabilité de ce matos, mais aujourd'hui je cherche à aller plus loin dans le travail de "la touche perso". (c pour un groupe de rock anglais) Jusque là, je cherchais un beau son de batterie, de guitare... Et maintenant je voudrais un beau son pourris! Et je n'arrive pas à l'obtenir avec ce matos (avant j'avais un vs1680 avec lequel je faisais un son -pourris pas mal; mais c'était pas volontaire :clin: ). Donc je voudrais étoffer mon parc micro avec des micros peut-être plus rares, ou plus vieux. Idem pour la table de mix, finalement la mackie sonne très americain dans l'équa, j'aime bien mais sans plus. Il me faudrait une petite table complémentaire qui ait un son typé.

Que me conseillez vous; en me baladant sur les forums j'ai vu qu'il y a de vrais encyclopédies du micro et des tables ici, alors vos suggestions sont les bienvenues!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Si tu cherches un C12 : www.flea-microphones.com

J'ai pu essayer ! Incroyable !

Les mecs ont un stock de pièces d'ORIGINE : capsules, lampes, transfo, condensateur...

J'ai eu un peu peur de l'origine slovaque du truc (sans arrière pensée mais je croyais juste à une mauvaise copie...).

Le son est incroyablement fidèle à l'original (j'ai pu faire un test comparatif avec un C12 original)...

Et surtout : $$$$$$$

Beaucoup moins cher que l'original (dans les 5000€ je crois - contre plus de 7000€ pour un original) 2 ans de garantie en plus :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
12
Ah oui : il y a un distributeur en France... je crois

A voir ! Vraiment ! :bravo2:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
13
J'en ai 4 ou 5 à la maison...

Si quelqu'un veut que je lui en envoie-un, j'ai plus trop de place au milieu des mes 7 U87 et 16 M149... :noidea:

(ceci est un flag, je précise...)
14
Merci de vos réponses, je vais voir tout ça...