Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix micro pour un son moins standard

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 621 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil choix micro pour un son moins standard
Salut à tous,

Bon, je sais c'est un peu bidon de demander un son moins standard pour un micro mais bon, il fallait bien un titre explicite...
En fait, j'ai un parc micro assez standard (sm57,58; e604, e602 etc...) tout ça rentre dans une mackie 24/8/2; puis dans une motu 24i et dans le mac.
J'utilise ce matériel depuis quelques années, ça m'a bien aidé pour ma formation d'ingé son (qui ne s'est pas limité à ça, je vous rassure...). Maintenant que je le maitrise, je m'aperçois que c'est tellement "standard" qu'il est difficile d'obtenir un son "différent". Attention, je ne remet pas en question la qualité, fiabilité de ce matos, mais aujourd'hui je cherche à aller plus loin dans le travail de "la touche perso". (c pour un groupe de rock anglais) Jusque là, je cherchais un beau son de batterie, de guitare... Et maintenant je voudrais un beau son pourris! Et je n'arrive pas à l'obtenir avec ce matos (avant j'avais un vs1680 avec lequel je faisais un son -pourris pas mal; mais c'était pas volontaire :clin: ). Donc je voudrais étoffer mon parc micro avec des micros peut-être plus rares, ou plus vieux. Idem pour la table de mix, finalement la mackie sonne très americain dans l'équa, j'aime bien mais sans plus. Il me faudrait une petite table complémentaire qui ait un son typé.

Que me conseillez vous; en me baladant sur les forums j'ai vu qu'il y a de vrais encyclopédies du micro et des tables ici, alors vos suggestions sont les bienvenues!
2
Un micro à tube ?
3
Tube ou pas; en fait, je ne cherche pas un micro spécialement, mais plusieurs micros qui irait bien pour un son batterie vintage, un son basse vintage ou guitare, voix...
Un peu de tout, quoi!
4
J'ai lu une interview de Michael Jones qui apprécie l'AKG C12 à tube
car il donne un son plus chaud que le SM-57.
Les micros à tube sonnent différemment et devraient satisfaire
ton gout des sons "vintage", enfin je pense ! :clin:
5
Merci de ta réponse!
Et sinon, quoi d'autre? Des modèles que vous trouvez particuliers...
6
C12 tu t'embetes pas

certains n'aiment pas

en tout cas la version new, n'a rien d'un C12
ni electroniquement ni au niveau du son

oui AKG mentent.
7
C'est Michael Jones qui en parlait pas moi !
de mon côté c'est plutot MXL à 100 euros ... :clin:
8
Ça me plait ça... :tourne:
9
MAIS VOUS AVEZ VU LE PRIX !!! :fou: VOUS ETES TARéS !!!! :aime:


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
10
Pour les batteries tu peux essayer les modeles de chez Beyerdynamic (soit la série Opus, soit les modèles à rubans, qui colorent le son différement). On encore voir chez Audio Technica ou Electrovoice, qui font de bons produits avec un son un peu différent.