Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un présonus blue tube, conseils micros?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un présonus blue tube, conseils micros?
Bon, je ne désire pas bosser avec l'informatique: j'ai un VS840ex comme enregistreur (on fait ce qu'on peut), j'ai acheté il n'y a pas lgtps un préampli blue tube...
Niveau dynamique, j'utilise le compresseur du vs en insert et niveau reverb: une lexicon MPX100 en loop (externe)...

Ma question est : "que me conseillez vous comme micro pour enregistrer": Ma voix (grave), celle de la chanteuse (relativement aiguë), une gratte acoustique (Simon et Patrick cedar electro acoustique).

Dans un second temps je voudrais enregistrer mon électrique en clean ou crunch ( fender SRV sign. sur Fender Bandmaster), celle de l'autre guitariste en lead (Gibson LP cust sur Marshall).

Dans un troisième temps enregistrer une contrebasse et un violoncelle.

Rem: je possède déjà un SM57 et un SM58.

Pourriez vous m'aiguiller? Point par point ou dans l'ensemble?
Le plus important restant: les voix, la gratte acoustique et le son électrique clean.

Je dois me décider rapidement... Car les enregistrements commencent dans 2,5 semaines et si je dois commander....

Merci beaucoup...

Ps: Inutile de me conseiller un tlm 103 de Nmn, je n'ai pas ce budget...

Croc blanc
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon au rayon dynamique je te conseil le M88 de beyerdynamic (justement) il coute dans les 3000 balles je crois et il est franchement cooooooooool (surtout pour les caisses claire et les grattes dite a saturation :clin: )
12
Moi, avec mon présonus et mon groupe acoustique, j'ai essayé puis de suite acheté un rode NTK !!! ce micro sonne d'enfer sur les guitares acoustique, djembé, percussions diverses et voix...En discutant ferme, tu peux le trouver à 600 €.
Voila - maintenant, tout est affaire de gout...Ce micro est très brillant mais sans agréssivité, et reprend notament très bien les basses d'un gros djembé. Par contre, pour un son similaire et beaucoup moin cher, je conseille d'aller faire un tour sur le forum des micros studio project: Sur le site anglais soundsence.co.uk, tu paux toper un TB1 qui est l'équivalent du rode NTK pour quasiment moitié prix (je vien d'acheter deux C1 pour 230 € pièce...)!!!
A+ :clin:
13
Je sais pas si c'est laffaire du siècle, mais j'ai trouvé un Neuman tla 103 d'occase (jamais utilisé, encore dans la boite, autocollants et plastiques encore collés) avec son arraignée... Pour la modique somme de 600 euros... J'ai acheté!!! C'est tellement sensible que c dur à régler!! En plus je vais devoir isoler vraiment convenablement ma pièce...
Arme à double tranchant... Ciao,

Croc blanc
14
Ps: Merci pour tous vos conseils... J'allais oublier :bravo: :bravo:
15
600€... très bonne affaire si il est neuf et avec la suspension... :bravo:
Il est sensible oui, mais quelle personnalité par rapport aux micros chinois, sans être mauvais sur certaine voix comme peuvent l'être les r0de...

c'est pas un micro très original, mais qu'est-ce qu'il est bon pour les prises de voix :bravo:
16
Longtemps apres, toujours heureux du TLM 103! Toutefois, il sonne plus chaleureux avec un pré à lampes (Blue Tube de Presonus dans mon cas).
Depuis g un peu dev le ti homestudio... Double cabine insonorisée...
Soundcraft 24in en console analogique, Reverbe Lexicon MPX (ça sonne!), dynamique DBX (à refaire je prendrais autre chose!), amplif casques, Monitoring Tannoy Reveal (excellent rapport qualité prix) branchés sur un ampli studio Alesis RA et comme DAW je sors des bus de la console vers un AWGCD de Yamaha qui me sert uniquement de Disque dur et post EQ. Mastering sur ordi... Micros? SM 58, Neum. TLM 103, Beta 52, 4x clips evolution, 2x SM57 et 2x C1000S.

Je voudrais changer de compresseur, ayant un pré à lampes, quel serait l'intéret de compresser avec une lampe? Quelqu'un peut il m'aider? Je pensais à la séri Ivory de TL audio mais g vu qu'il y a des racks pre + comp ce ne serait pas mieux comme solution que de passer d'un blue tube à un comp en insert via la table? Help (I need somebody...)

A toute...