Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un présonus blue tube, conseils micros?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un présonus blue tube, conseils micros?
Bon, je ne désire pas bosser avec l'informatique: j'ai un VS840ex comme enregistreur (on fait ce qu'on peut), j'ai acheté il n'y a pas lgtps un préampli blue tube...
Niveau dynamique, j'utilise le compresseur du vs en insert et niveau reverb: une lexicon MPX100 en loop (externe)...

Ma question est : "que me conseillez vous comme micro pour enregistrer": Ma voix (grave), celle de la chanteuse (relativement aiguë), une gratte acoustique (Simon et Patrick cedar electro acoustique).

Dans un second temps je voudrais enregistrer mon électrique en clean ou crunch ( fender SRV sign. sur Fender Bandmaster), celle de l'autre guitariste en lead (Gibson LP cust sur Marshall).

Dans un troisième temps enregistrer une contrebasse et un violoncelle.

Rem: je possède déjà un SM57 et un SM58.

Pourriez vous m'aiguiller? Point par point ou dans l'ensemble?
Le plus important restant: les voix, la gratte acoustique et le son électrique clean.

Je dois me décider rapidement... Car les enregistrements commencent dans 2,5 semaines et si je dois commander....

Merci beaucoup...

Ps: Inutile de me conseiller un tlm 103 de Nmn, je n'ai pas ce budget...

Croc blanc
2
Ben ca dépend du budget.
Tu fais quel style de zik?
Tu veux racheter tous les micros ou juste compléter?

Déjà tu peux tester les SM57 et SM58 sur les voix
Il est possible que la voix du male passe bien dans le SM57 : C'est un micro que j'aime particulièrement.
Pour la voix femelle il faut tester.

Pour l'acoustique un Sm57 ou 58 sera un peu juste (le son sera plat, peu riche en harmonique et sonnera un peu amateur), il faut acheter un micro condensateur (48V) style ATM33A .
Le B2 de behringer a bonne réputation mais je l'ai jamais entendu.

En gratte electrique sauf dépense inutile tu peux utiliser le SM57.
Il y a un micro pour gratte saturé bien réputé, y'a Willty qui en parlait l'autre jour mais je sais plus.

Par contre pour contrebasse et violoncelle j'ai jamais essayé.

Avec ta config tu peux vraiment avoir un super son en bidouillant longtemps...
3
Merci Logan,

Jaimerais en effet acquérir un micro à condensateur surtout pour les voix et la gratte acoustique. Il y a une alimentation phantôme sur le préamp donc nickel. Mon style est axé Blues Jazz Funk et c'est pourquoi j'attache de l'importance à une sonorité riche en harmoniques... et en basses fréquences.

J'aimerais avoir l'avis de qq qui a utilisé l'un ou l'autre mic pour un genre comme le mien. En ce qui concerne le budget, je désire ne pas dépasser les 600 euros, sauf si LE son est à 650...

Merci de me donner vos avis...

Croc blanc
4
Tu n'enregistre que 2 sources à la fois comme le bluetube a 2 canaux?
5
En fait, je ne sais pas si c la meilleure solution, mais je définis un tempo avec un pattern de batterie virtuelle que je mets sur un vtrack du roland, ensuite j'y ajoute la gratte acoustique sur une entrée: une line du pré de ma gratte dans le pré blue tube et une du micro à condensateur (qu'il me manque) dans le pré blue tube je les prémixe en 1 piste mono. Ensuite je rajoute la basse et je fais une première version de voix avec un micro dynamique pr se faire une idée. Puis l'électrique ou une seconde acoustique en fction du morceau. Je rajoutte la batterie en stéréo en prémixant avec une petite table 8XLR. A ce niveau: 4 pistes dont une stéréo ss compter la voix vu que ct en attendant... Ensuite j'y rajoute les voix ( 2: un mâle, une femelle...) That's all... C long: :((( . J'utilise rarement les 4 entrées simultanées... (Peut - être en prise live... mais je n'ai pas encore essayé)...

Si qq à des remarques, commentaires, conseils voire critiques? Elles sont bienvenues. Toutefois mon souci actuel se dirige plus certainement vers le choix d'un bon micro...

See you...

Croc blanc
6
Pour changer un peu des micros chinois sans personnalité...

et si tu regardais les oktava (mc012, mc319)...
7
Voilà ce que je te conseille, si le budget te le permet :clin: :

Voix : Neuman TLM 103 (environ 1000 €) ou encore Rode NT1 si tu n'as pas trop de budget
Guitare Accoustique : AKG C1000S (250 €)
Guitare électrique : SM57
8
Jalol il vient de dire qu'il avait 600 euros à mettre!!! :non: :mdr:
9
Hi...
On m'a conseillé un AKG C3000B...
Ca ne coûte que 375 euros...
Qq en a-t-il un pour me donner son avis?
Merci,

Croc blanc
10
Akg c3000B? c'est un grand bof... perso, je trouves pas le son à tomber par terre, ça sonne un peu "carton"...