Schoeps or not?
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 761 vues
- 1 follower
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 23:32:36Schoeps or not?
Pour enregistrer mon piano, on m'a conseillé d'acheter des Schoeps... Mais voilà, sur leur site, je suis complètement paumée par le nombre de modèles... Et puis les questions qui m'envahissent: enregistrement MS (1 cardio et 1 en 8) ou 2 omnis? Le but est de retrouver un son le + proche de la réalité, à savoir ce que j'entends en jouant et non ce que j'entendrais en mettant ma tête dans le piano...
Ma pièce n'est pas top, mais je vais aller voir chez Auralex.
Par ailleurs, je compte investir dans un préampli, peut-être, suivant l'avis de Fmarine, un Lafont LP21.
Ma question est donc: Schoeps, oui, mais quoi?
On m'a également parlé de Earthworks... Quelqu'un a un avis?
Merci!
Ma pièce n'est pas top, mais je vais aller voir chez Auralex.
Par ailleurs, je compte investir dans un préampli, peut-être, suivant l'avis de Fmarine, un Lafont LP21.
Ma question est donc: Schoeps, oui, mais quoi?
On m'a également parlé de Earthworks... Quelqu'un a un avis?
Merci!
- 1
- 2
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/04/2003 à 00:11:24
Salut zabelle !(tjs sur ton histoire de piano !!
)
je connait les shoeps de renom, seulement ... terrible !
par contre, j'ai ecouter, les earthworks sr77, et ca sonne !!!!!!!!!!!!
c fou, t'as vraiment l'impression d'etre devant l'instrument, qd tu ecoute ton mix!
avec le preampli lafont, ca ferai un couple tres fidele !!!! je te les conseils vivement !!!
par contre lesine pas sur l'amelioration de ta piece, ci tu prends un couple de ce genre ( meme des shoeps !)
pour ton histoire de shoeps, deux cardio, sinon tu captera trop les defauts de ta piece .
badam7
je connait les shoeps de renom, seulement ... terrible !
par contre, j'ai ecouter, les earthworks sr77, et ca sonne !!!!!!!!!!!!
c fou, t'as vraiment l'impression d'etre devant l'instrument, qd tu ecoute ton mix!
avec le preampli lafont, ca ferai un couple tres fidele !!!! je te les conseils vivement !!!
par contre lesine pas sur l'amelioration de ta piece, ci tu prends un couple de ce genre ( meme des shoeps !)
pour ton histoire de shoeps, deux cardio, sinon tu captera trop les defauts de ta piece .
badam7
0
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 03/04/2003 à 01:56:38
Salut Zabelle ... il me semble que tu possèdses un couple de 414 AKG qui sont très bien sur une prise de piano. Le budget d'un couple de micro comme des shoeps doit être réfléchit car à moins que celui-ci ne soit extensible, un investissement dans de la correction acoustique semble en tout cas la 1ere priorité.
Puisque tu avais écrit ton désir d'enregistrer chez toi et avec ton piano, il serait bon de regarder du coté de la correction acoustique ... et ça tombe bien pour toi, car Mr Lafont en est un des meilleurs experts selon un ami commun officiant dans le marché des studios pros. Je te conseillais effectivement le Lafont car ta demande précisait de la TRANSPARENCE dans le son.
Bien sûr, du Manley, Focusrite, Millenia, Summit, GML, Lafont, bref, autant de marques réputées conviendront mêmes chacune offre certaines spécificités et couleur ... mais il y a aussi un budget à respecter je pense.
--> micros : Neumann, AKG, Shoeps, etc etc etc ...
A partir d'une certaine qualité d'outils (préampli, micro, recorder, le piano aussi), et si l'environnement (piece) est aussi à la hauteur, et ... si l'interprete est bon, .... c'est le savoir faire (ex : placement de tes micros) qui fera le reste.
Donc en 1er ---> CORRECTION ACOUSTIQUE .
Puisque tu avais écrit ton désir d'enregistrer chez toi et avec ton piano, il serait bon de regarder du coté de la correction acoustique ... et ça tombe bien pour toi, car Mr Lafont en est un des meilleurs experts selon un ami commun officiant dans le marché des studios pros. Je te conseillais effectivement le Lafont car ta demande précisait de la TRANSPARENCE dans le son.
Bien sûr, du Manley, Focusrite, Millenia, Summit, GML, Lafont, bref, autant de marques réputées conviendront mêmes chacune offre certaines spécificités et couleur ... mais il y a aussi un budget à respecter je pense.
--> micros : Neumann, AKG, Shoeps, etc etc etc ...
A partir d'une certaine qualité d'outils (préampli, micro, recorder, le piano aussi), et si l'environnement (piece) est aussi à la hauteur, et ... si l'interprete est bon, .... c'est le savoir faire (ex : placement de tes micros) qui fera le reste.
Donc en 1er ---> CORRECTION ACOUSTIQUE .
0
Caca In -> Caca Out
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/04/2003 à 22:36:52
Les C414, je les ai pour l'instant en prêt, et je peux les acheter.
Mais en discutant avec des ingés-son pro, il parait que les Schoeps ou les Earthworks sont plus top. Je cherche un couple uniquement pour mon piano, couple que je pourrais éventuellement utiliser aussi en "studio": j'entends par là que je ne serais pas contre de louer une bonne pièce pour y enregistrer...
Concernant le Lafont, j'ai une question: je vois qu'il y a 3 sorties, pour décoder le MS. Mais si je veux travailler en XY, y a moyen? J'imagine que oui, mais je préfère avoir la certitude...
Donc pour mes micros, la question reste ouverte... Je penche + pour les Schoeps, pcq + connus, + de possibilités et - chers que les Earthworks qui sont, eux, vraiment hors de prix...
J'ai la chance de bien gagner ma vie comme pianiste
, et donc de pouvoir me faire ce beau cadeau d'anniversaire: 2 micros et un préampli... Ceci peut expliquer cela...
Et bien sûr, je vais travailler l'acoustique de ma pièce!!!
Fmarine, j'ai failli t'envoyer un mail en PV pour te demander des conseils, mais après réflexion, je me suis dit que cette discussion pourait intéresser d'autres personnes, même si j'imagine bien que beaucoup de membres d'AF n'envisageront jamais de faire des achats aussi onéreux!
Voili
Mais en discutant avec des ingés-son pro, il parait que les Schoeps ou les Earthworks sont plus top. Je cherche un couple uniquement pour mon piano, couple que je pourrais éventuellement utiliser aussi en "studio": j'entends par là que je ne serais pas contre de louer une bonne pièce pour y enregistrer...
Concernant le Lafont, j'ai une question: je vois qu'il y a 3 sorties, pour décoder le MS. Mais si je veux travailler en XY, y a moyen? J'imagine que oui, mais je préfère avoir la certitude...
Donc pour mes micros, la question reste ouverte... Je penche + pour les Schoeps, pcq + connus, + de possibilités et - chers que les Earthworks qui sont, eux, vraiment hors de prix...
J'ai la chance de bien gagner ma vie comme pianiste
Et bien sûr, je vais travailler l'acoustique de ma pièce!!!
Fmarine, j'ai failli t'envoyer un mail en PV pour te demander des conseils, mais après réflexion, je me suis dit que cette discussion pourait intéresser d'autres personnes, même si j'imagine bien que beaucoup de membres d'AF n'envisageront jamais de faire des achats aussi onéreux!
Voili
0
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 04/04/2003 à 00:12:04
Tu peux me joindre en private et on mettra nos conclusions sur le forum afin que d'autre en profite. 
0
Caca In -> Caca Out
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 03/04/2003 à 23:58:09
Pour le Lafont et la prise en XY : aucun probleme. Un petit résumé sur les différents couples ... sauf le AB.
Prise de son MS dite middle & side ou plutôt centre/milieu et côtés :
Produit une image centrale beaucoup plus stable que le XY tout en restant entierement compatible en mono. Cette technique utilise 3 canaux : on se doute logiquement que ceux des côtés seront panoramiqués à gauche & à droite et que celui du milieu sera panoramiqué au centre. Bien sûr, un des micros utilisant les côtés sera en opposition de phase. L'image stéréo sera plus ou moins large selon le niveau des côtés ou du centre au mixage. Cette technique donnera à ta prise de son de piano un relief énorme, ... et cette technique est souvent utilisée lorsque l'on veut prendre l'environnement ... dans ton cas, ... aie aie avec ta piece ... c'est selon les gouts car le piano sera ... énorme !
Couple ORTF :
2 micros cardioides espacés de 17cm et montés entre 90° et 110° sur une barette. Attention à un "trou" au milieu possible.
Couple coïncident ou XY :
2 Micros cardioides apairés à 90° (60 à 165°) avec leurs capsules le plus près possible l'un de l'autre.
Des Shoeps ou B&K ... oui bien sûr ... mais les micros à large diaphragme ont ce bas interessant pour le piano comme Neumann, Akg, ... d'autres encore. Prise de proximité (15cm des cordes), plus éloignée (1.20m), d'ambiance, tellement de solutions si l'environnement(cabine/piece) te le permet ... pour un son à ta carte : pop ou classique.
Prise de son MS dite middle & side ou plutôt centre/milieu et côtés :
Produit une image centrale beaucoup plus stable que le XY tout en restant entierement compatible en mono. Cette technique utilise 3 canaux : on se doute logiquement que ceux des côtés seront panoramiqués à gauche & à droite et que celui du milieu sera panoramiqué au centre. Bien sûr, un des micros utilisant les côtés sera en opposition de phase. L'image stéréo sera plus ou moins large selon le niveau des côtés ou du centre au mixage. Cette technique donnera à ta prise de son de piano un relief énorme, ... et cette technique est souvent utilisée lorsque l'on veut prendre l'environnement ... dans ton cas, ... aie aie avec ta piece ... c'est selon les gouts car le piano sera ... énorme !
Couple ORTF :
2 micros cardioides espacés de 17cm et montés entre 90° et 110° sur une barette. Attention à un "trou" au milieu possible.
Couple coïncident ou XY :
2 Micros cardioides apairés à 90° (60 à 165°) avec leurs capsules le plus près possible l'un de l'autre.
Des Shoeps ou B&K ... oui bien sûr ... mais les micros à large diaphragme ont ce bas interessant pour le piano comme Neumann, Akg, ... d'autres encore. Prise de proximité (15cm des cordes), plus éloignée (1.20m), d'ambiance, tellement de solutions si l'environnement(cabine/piece) te le permet ... pour un son à ta carte : pop ou classique.
0
Caca In -> Caca Out
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/04/2003 à 13:16:20
F marine, t'as deja pensé a faire prof en ecole ??
franchement t'as la pedagogie pour !!!
petite question, zabelle .. tu l'as trouvé a combien le laffont ?
et les shoeps ??
les earthworks sr 77 sont a 1039 e la paire chez univers son ..
franchement t'as la pedagogie pour !!!
petite question, zabelle .. tu l'as trouvé a combien le laffont ?
et les shoeps ??
les earthworks sr 77 sont a 1039 e la paire chez univers son ..
0
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 04/04/2003 à 14:56:08
Merci Badam7
... j'en ai donné beaucoup ... 
0
Caca In -> Caca Out
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/04/2003 à 15:42:49
Hehe ! ca c du flair !! 
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/04/2003 à 00:51:05
Badam, pour le Lafont, va voir là:
ou contacte Fmarine en PV; c'est lui qui m'a aidée...
Pour le reste, j'ai commencé à "Auralexer" ma pièce et tout va mieux!
Quelques petites questions idiotes, cependant, qui vont probablement vous faire sourire, mais bon, je suis une pro du clavier, pas des micros!
- Concernant le Lafont et une éventuelle prise en MS: sur mon micro en 8, y a qu'un cable qui sort... Comment ça se passe alors pour le signal stéréo? Et pour inverser la phase d'un des 2 côtés?
- Concernant la Motu 828: d'après les specs, je suis limitée à du 48Khz et 24 bits. C'est suffisant pour la qualité?
- Concernant le Lafont, la 828 et une éventuelle prise en MS: il y a sur le Lafont 3 sorties (logique
). Sont-elles en format ligne? Cela voudrait-il dire que je pourrais brancher chacune des sorties sur une entrée ligne de la 828?
J'ai bon, là???
Ah oui, concernant les Schoeps, c'est vraiment hors de prix si je veux des multiples directivités!!!
Et pour l'achat des micros, je vais faire des essais quand j'aurai reçu le Lafont... Peut-être, pour une prise classique de chez classique, 2 cellules omnis feraient l'affaire? Ca se fait, ça?
ou contacte Fmarine en PV; c'est lui qui m'a aidée...
Pour le reste, j'ai commencé à "Auralexer" ma pièce et tout va mieux!
Quelques petites questions idiotes, cependant, qui vont probablement vous faire sourire, mais bon, je suis une pro du clavier, pas des micros!
- Concernant le Lafont et une éventuelle prise en MS: sur mon micro en 8, y a qu'un cable qui sort... Comment ça se passe alors pour le signal stéréo? Et pour inverser la phase d'un des 2 côtés?
- Concernant la Motu 828: d'après les specs, je suis limitée à du 48Khz et 24 bits. C'est suffisant pour la qualité?
- Concernant le Lafont, la 828 et une éventuelle prise en MS: il y a sur le Lafont 3 sorties (logique
J'ai bon, là???
Ah oui, concernant les Schoeps, c'est vraiment hors de prix si je veux des multiples directivités!!!
Et pour l'achat des micros, je vais faire des essais quand j'aurai reçu le Lafont... Peut-être, pour une prise classique de chez classique, 2 cellules omnis feraient l'affaire? Ca se fait, ça?
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/04/2003 à 13:04:44
Salut zabelle .. pour la prise en 8, jamais fait .. pour le reste ...
micro ds laffont, puis sortie ligne ( x 2, une par coté), ds les inputs ligne de la 828 ...
24 bit, 48khz, c deja tres bien ...
ps, ton lien n'est pas affiché pour le laffont ..
micro ds laffont, puis sortie ligne ( x 2, une par coté), ds les inputs ligne de la 828 ...
24 bit, 48khz, c deja tres bien ...
ps, ton lien n'est pas affiché pour le laffont ..
0
Anonyme
420
12 Posté le 07/04/2003 à 13:10:25
Pour la petite info: http://www.aucase.com/download/ms.htm
Je suis aussi intéréssé par le prix d'un LP21...
@+
Je suis aussi intéréssé par le prix d'un LP21...
@+
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/04/2003 à 15:01:11
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=14046&idsearch=22065
J'ai perso envoyé un mail à Mr Lafont himself et il m'a répondu... Il en a encore en réserve, en tous cas des LP21, ce que je cherche (stéréo). Son mail: lafont.audio@wanadoo.fr. Sinon la magasin à Paris dont Fmarine parle; ils en ont encore. J'ai perso choisi la solution du concepteur pcq je suis belge et que je n'ai pas le temps d'aller à Paris.
Merci Faispastonben pour le lien. Ce que je n'arrive tjs pas à comprendre, c'est comment, si je n'ai qu'un câble, le son en stéréo transite... Par contre, si je peux ne le décoder qu'au mix, ça peut être intéressant!
0
Fmarine
4502
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 07/04/2003 à 15:54:12
Avant de considérer une prise de son MS, il s'agit de savoir dans quel régistre tu te situe ... effectivement, quel style de projet vas-tu enregistrer ? pop, jazz, classique, ???
De cette "catégorie musical" dépend de beaucoup le style de prise de son pour un piano car on pourra prendre plus ou moins près des cordes de celui-ci ... ou plus éloigné. Sachant que la prise de son MS est très prisée pour l'enregistrement d'ensemble classique par exemple...
Car il y a différentes techniques d'enregistrements selon le projet.
J'ai lu que tu te tournais vers un achat de produits comme Auralex ... c'est déjà un meilleur point pour le lieu dans lequel tu comptes entegistrer.
De cette "catégorie musical" dépend de beaucoup le style de prise de son pour un piano car on pourra prendre plus ou moins près des cordes de celui-ci ... ou plus éloigné. Sachant que la prise de son MS est très prisée pour l'enregistrement d'ensemble classique par exemple...
Car il y a différentes techniques d'enregistrements selon le projet.
J'ai lu que tu te tournais vers un achat de produits comme Auralex ... c'est déjà un meilleur point pour le lieu dans lequel tu comptes entegistrer.
0
Caca In -> Caca Out
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/04/2003 à 16:18:21
Je fais entre autres de la musique contemporaine dite "sérieuse" - c'est en tous cas comme ça qu'on dit chez nous
. Trop près des cordes pour certaines choses que je fais, j'aime pas du tout. Mon dernier CD a été enregistré en studio avec 2 U87 en omni; j'adore! Par contre, il parait que ça a été galère à mixer...
Pour d'autres styles par contre, j'aime bien un son plus proche, avec plus d'attaques... C'est la raison pour laquelle j' m'oriente vers un plus grand choix au niveau des directivités, ce que les C414 offrent d'origine!
Au fait Fmarine, as-tu essayé les Studio Projects? Les C3 et T3 m'intéressent... sur papier en tous cas! Mais des micros à lampes, j'ai jamais essayé et j'ai un peu peur que le résultat manque de définition
Et dernière question pour ce post: qu'en est-il de cette histoire de prise en MS, concernant plus précisément le micro en 8? 1 câble, 1 entrée, mais un son stéréo? J'ai fait des recherches sur le net, j'ai bien compris le principe, mais la "pratique" m'échappe toujours... J'suis bête ou quoi?
Pour Auralex, c'est vraiment très bien, mais faut faire gaffe à pas en mettre trop!
Pour d'autres styles par contre, j'aime bien un son plus proche, avec plus d'attaques... C'est la raison pour laquelle j' m'oriente vers un plus grand choix au niveau des directivités, ce que les C414 offrent d'origine!
Au fait Fmarine, as-tu essayé les Studio Projects? Les C3 et T3 m'intéressent... sur papier en tous cas! Mais des micros à lampes, j'ai jamais essayé et j'ai un peu peur que le résultat manque de définition
Et dernière question pour ce post: qu'en est-il de cette histoire de prise en MS, concernant plus précisément le micro en 8? 1 câble, 1 entrée, mais un son stéréo? J'ai fait des recherches sur le net, j'ai bien compris le principe, mais la "pratique" m'échappe toujours... J'suis bête ou quoi?
Pour Auralex, c'est vraiment très bien, mais faut faire gaffe à pas en mettre trop!
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/04/2003 à 18:11:06
Up 
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/04/2003 à 03:00:14
He zabelle, j'ai lu ailleurs que tu avait acheté ton laffont ... tu l'as testé ?
0
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/04/2003 à 15:41:28
J'ai acheté le Lafont, mais je ne l'ai pas encore reçu... Je vous tiens au jus, de toutes façons!
0
jeanus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/07/2003 à 10:08:33
Bonjour
prenant vos échanges en cours, je me permets d'intervenir pour 2 questions
puisqu'il faut préamplifier puis convertir, pourquoi ne pas acheter a la place du preamp. 1 preamp-convertisseur, car j'imagine que c'est la chaine mic.-premp.- conv qui doit etre homogene; or; on occulte souvent ce dernier point...
ca permettrait d'attaquer la 828 en spdii ou adat, et de bypasser les conv. des cartes qui ne sony pas fabuleux...
connaitriez vous des preamp-convertisseur de qualité???
connaitriez vous également le preamp earthwork lab 101 et le di-portde mind print
2/ est il possible d'enregistrer avec 2 schoeps mais l'un en prox. , l'autre en ambiance, et de remixer ensuite
merci pour vos réponses
jeannus, pianiste
prenant vos échanges en cours, je me permets d'intervenir pour 2 questions
puisqu'il faut préamplifier puis convertir, pourquoi ne pas acheter a la place du preamp. 1 preamp-convertisseur, car j'imagine que c'est la chaine mic.-premp.- conv qui doit etre homogene; or; on occulte souvent ce dernier point...
ca permettrait d'attaquer la 828 en spdii ou adat, et de bypasser les conv. des cartes qui ne sony pas fabuleux...
connaitriez vous des preamp-convertisseur de qualité???
connaitriez vous également le preamp earthwork lab 101 et le di-portde mind print
2/ est il possible d'enregistrer avec 2 schoeps mais l'un en prox. , l'autre en ambiance, et de remixer ensuite
merci pour vos réponses
jeannus, pianiste
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/07/2003 à 10:18:40
Salut jeanus
c peut etre une bonne solution, le preamp/ convert...
pour la prise de son un shoeps en ambience et un en proxi, c meme pas la peine ..
celui en proxi ne captera q'une partie du spectre suivant ton placement , basse- medium, ou medium aigu .. l'idée du micro d'ambience peut etre bien, selon l'endroit ou tu enregistre, si tu as 2 mic en "proxi"...
pour l'ampli earthworks, je ne le connait pas, mais c'est une marque tres serieuse, d'une qualité incroyable !!!
ca vaudrait le coup d'ecouter ce preampli !
d'ailleurs, j'ai encore re-écouté les sr77 il y'a deux jours, c'est impressionnant !!
pour le mindprint, je ne suis pas sur que le convertisseur soit de meilleur qualité que celui d'une motu, par exemple ..

c peut etre une bonne solution, le preamp/ convert...
pour la prise de son un shoeps en ambience et un en proxi, c meme pas la peine ..
celui en proxi ne captera q'une partie du spectre suivant ton placement , basse- medium, ou medium aigu .. l'idée du micro d'ambience peut etre bien, selon l'endroit ou tu enregistre, si tu as 2 mic en "proxi"...
pour l'ampli earthworks, je ne le connait pas, mais c'est une marque tres serieuse, d'une qualité incroyable !!!
ca vaudrait le coup d'ecouter ce preampli !
d'ailleurs, j'ai encore re-écouté les sr77 il y'a deux jours, c'est impressionnant !!
pour le mindprint, je ne suis pas sur que le convertisseur soit de meilleur qualité que celui d'une motu, par exemple ..
0
jeanus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/07/2003 à 10:25:58
Salut RUF, et merci de ta reponse
alors les conv. de ma pulsar ou de ma sek d seraient aussi bons qu'un preamp conv. ?
ou en connaitrais tu de meilleurs?
alors les conv. de ma pulsar ou de ma sek d seraient aussi bons qu'un preamp conv. ?
ou en connaitrais tu de meilleurs?
0
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/07/2003 à 10:41:21
Je connait ni sek, ni pulsar
donc je ne sais pas ..
ensuite , en parlant de motu, je pense que les convertisseurs peuvent etre aussi bon, voir mieux, que ceux d'un mindprint.. mais pas forcement que ceux du earthworks ou tout convertisseur spécialisé .. earthworks, c du haut de gamme .. mindprint, non ..
en convertisseurs haut de gamme, il y'a weiss- adc1,
ou digital audio denmark, adda2408, en 8 canaux ..
donc je ne sais pas ..
ensuite , en parlant de motu, je pense que les convertisseurs peuvent etre aussi bon, voir mieux, que ceux d'un mindprint.. mais pas forcement que ceux du earthworks ou tout convertisseur spécialisé .. earthworks, c du haut de gamme .. mindprint, non ..
en convertisseurs haut de gamme, il y'a weiss- adc1,
ou digital audio denmark, adda2408, en 8 canaux ..
0
jeanus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/07/2003 à 11:07:08
Tant que j'y suis, et puisqu'il faut 2 micros, y aurait il 1 preamp.- conv avec 2 ou + entrées?
avez vous entendu celui de studio project?
merci
jeanus
avez vous entendu celui de studio project?
merci
jeanus
0
Christophe.147
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 07/07/2003 à 15:04:13
Salut à tous,
Pitié, ne parlez pas de "studio projet" sur ce forum vu les marque que l'on cite plus haut !!!
Chris
Pitié, ne parlez pas de "studio projet" sur ce forum vu les marque que l'on cite plus haut !!!
Chris
0
jeanus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/07/2003 à 08:54:38
Merci athanor de tes precisions opportunes BUT, personnellement, c'est le couple (?) schoeps-preampli-convertisseur qui me pose PB (voir +haut )
alors...peut etre 1 ptit conseil...
alors...peut etre 1 ptit conseil...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2