Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour vents.et pour vents grave.?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros pour vents.et pour vents grave.?!
Est-ce qu'un Studio Projects B1 peut faire l'affaire pour prise de sons vents (clarinette, saxo...), sinon, dans la même gamme de prix, ya quoi ???

Et...attention plus dur... :mdr: pour la prise d e son d'instrument a vent GRAVE (clarinette basse, sax baryton...) est ce qu'un micro type akg D122 (micro pour grosse caisse/ basse fréquence si je ne m'abuse...) peut faire l'affaire ??? :???:
2

Citation : ...est ce qu'un micro type akg D122 ...

:oops: :oo: :8O:

sorry, je voulais dire AKG D112, mes doigts on bavés... :non: :D:
3
:8O: euh... l'espoir fait vivre mais... est ce que je peux tenter de bosser sur ce type de vent (clarinette/saxo.) avec des sm57 et/ou 58 a savoir que je ne recherche pas la perfection, juste un peu de délicatesse :P: ou est ce que c'est risqué :???:
4
Pour les cuivres comme le baryton d'harmonie, au cours d'une séance ou le son devait "cuivrer" j'ai préféré un Electrovoice RE20 car le U-87 avait la pastille qui collait de suite. Voilà déjà une bone solution.

Sinon, avec un budget abordable, le Sennheiseir MD421 est un excellent micro pour sax et beaucoup dautres instruments. Seulement, il ne prendra qu'une partie de ce celui-ci du fait que c'est un dynamique : par exemple : que le pavillon, or, ... le son provient aussi du corps, ... c'est pour cela qu'un condesnateur serait plus approprié --- comme ton TB1 par ex.

Les alternatives ? les dynamiques, mais le son du pavillon est privilégié : RE20, MD421, OKTAVA MK219, ... le SM57 pour le sax alto ou tenor, mais moins pour le baryton ou clarinette basse.
--> A condensateur : plus précis et cabine bien sûr. Je répondrais peut-être avec un budget un peu plus cher, mais avec un micro vraiment interressant : AKG C414 qui a beaucoup baissé tarifairement et l'investissement vaut le coup.

Caca In -> Caca Out

5
Ok...et si je mets deux micros dynamiques, pour une claribole par exemple, un vers le pavillon (pour les notes bouchées) et l'autre au niveau du corps...
Est ce que ca peut marcher ?? :8O: :?: