Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros idéal pour enregistrer un violon !

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 12 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micros idéal pour enregistrer un violon !
Salut à tous !!!

Je sollicite vos avis et expériences, pour l'achat d'un couple de micros pour enregistrer un violon et parfois un quatuor à cordes, le plus souvent en musique classique...donc avec un son bien transparent...

Beaucoup m'on parlé des Neumann KM84 et KM144, Microtech-gefell, Shure, Oktava, Schoeps, Earthworks...dans un budget limité à 1500euros la paire...mais il y a trop de choix...!!!!! Aussi, si vous vous souvenez avec quels préamps vous les avez utilisés...ce sera très précieux aussi...

Voila, voila...d'avance merci à tous :P: ...Tchao... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
On m'a parlé hier du Brauner phantom. Quelqu'un l'a essayé pour des instruments à corde ou du classique ??
22
Perso j'aime bien le TLM170,414 et oktava...je vais essayer avec un KSM 44
le 87 est trop brillant à mon gout, décidément pas très naturel.
J'ai fais un album de jazz manouche avec le 414(clair, précis et assez chaleureux) et des prises lives de duo et quatuor à corde avec 2 oktava en omni et le TLM170 au centre: joli grain mais image stéréo un peu imprécise(due en partie à ma prise de son)
Toots
23
Oktava : les 012 ?
24
Oui je vais tester aussi KM84 et MKH 404 :)
Toots
25
En relisant le choix de violapower je ne suis pas étonné...en premier prix les oktavas m012 sont étonnants. Et puis on devient exigeant on passe à des vrais micros de caractère: U 89(meme capsule que TLM 170/193? ), KM 84 etc...et on évite le nez du 87!
Toots
26
Quelqu'un a déjà essayé ces Apex Electronics 185 sur un violon ?
27
Salut ! Voulant enregistrer un ami violoniste,un bon :)
D'après vous entre ces micros lesquels retiendraient vous ? :
Royer Labs r121
Deux Shure ms81
Rode Classique II
Beyerdynamic m88
Sennheiser 221
Merci :clin:
28
Le ruban, c'est toujours sympa, si le préampli suit (grande réserve de gain, impédance élevée). Je préfère un ruban actif, qui sort un niveau plus important, et est plus sensible. Le ruban peut aussi venir en complément (sous le violon, par exemple). Le Rode Classic II sonne très rond, ce qui est sympa sur quasi toutes les sources. Le SM81 est aussi un bon micro (un peu coloré, mais objectivement sympa). Il faut souvent le positionner assez près de l'instrument. L'avantage est que tu peux capter en stéréo, si l'acoustique du local est correcte. Les trois derniers ne seront guère adaptés. Pour le violon, l'acoustique du local jouera un rôle prépondérant, ainsi que le positionnement... Il faut prendre le temps de tester et de comparer.
29
Merci à toi Roland ,
ne change pas !
Gooood Viiiib's;))) !
30
Les trois derniers ? Bah ...j'en ai vu que deux après les 3 mis ds l'ordre pas par hasard, à moins justement que tu parlais de Balth'azar ce fameux roi mage du trio qui arrive douga douga (l'inverse de fissa fissa en arabe)
Le ravi de la crèche vous souhaite de beaux ravissements sur 364 jours !!! Mode bisex...