Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros idéal pour enregistrer un violon !

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 12 146 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micros idéal pour enregistrer un violon !
Salut à tous !!!

Je sollicite vos avis et expériences, pour l'achat d'un couple de micros pour enregistrer un violon et parfois un quatuor à cordes, le plus souvent en musique classique...donc avec un son bien transparent...

Beaucoup m'on parlé des Neumann KM84 et KM144, Microtech-gefell, Shure, Oktava, Schoeps, Earthworks...dans un budget limité à 1500euros la paire...mais il y a trop de choix...!!!!! Aussi, si vous vous souvenez avec quels préamps vous les avez utilisés...ce sera très précieux aussi...

Voila, voila...d'avance merci à tous :P: ...Tchao... :bravo:
2
Bon, c'est vrai que c'est pas un sujet très passionnant... :oops:



Mais si vous avez des idées...merci...merci...merci... :aime:
3
J'adore les Sennheiser MKH 80, une pure merveille mais c'est plutot 3000 Euro pièce :(((

sinon, j'avais lancé un thread similaire, regarde les réponses :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C15560%2Cidsearch%2C92143.html
4
Un vaste choix effectivement pour différent budget : les choix classiques :

Neumann M149, U87, KM84, Oktava MC012, AKG C12, BPM CR73(II), Beyerdynamic M260, Sennheiser MKH 80, ... un "p'tit" couple de Shoeps ....
Au sujet, des préamplis, le choix peut être un Lafont, Focusrite ISA ou RED, Manley, Millenia, Summit Audio, Avalon, Amek 9098, ...etc

Caca In -> Caca Out

5
A propos Fmarine...
merçi pour tes conseils sur les BPM
j'ai pris dans l'immediat un CR10s et deja je suis tres satisfait .
quand a mon prochain ... un langevin CR2001
:8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
Merci à tous... :P: :) :aime: :clin:

En fait, même les MKH-40 sont un peu trop chers pour moi, :??: ,...aussi je voudrais acheter un couple...sans avoir envie de changer trop vite...( comme tout le monde quoi ), je voudrais éviter aussi le rendu un poil "électrique" des cordes que j'ai avec le...le...le B2 ( il faut bien un premier micro... :| )...pour l'instant c'est 1500 maxi pour le couple...ce qui suffit pour mon utilisation, je pense... :)

Sinon, Fmarine ( au fait merci de tous tes post sur AF), aurais-tu un lien pour les BPM ???

Et quelqu'un a testé les Shure KSM141 ????

Et encore ( désolé :oops: ), la différence entre les Oktavas (par exemple) et la Neumanns est-elle de l'Everest ou de la petite montagne ? :8O:

Encore Merci pour vos conseils... :bravo: ...
7
Pour un lien constructeur sur les BPM : http://bpm-studiotechnik.com.

Pour les différences entre Neumann KM184 & MC012 : les 1ers ont beaucoup d'air, mais on peut quelques fois leur repprocher une bosse dans les 10KHz. Les Oktava MC012 sont plus doux. Les 2 micros se placent très facilement. La qualité de finition est très nettement à l'avantage des Neumann, il n'en reste que le rapport qualité/tix est certainement favorable aux Oktava et ces derniers sont incroyable de qualités. On concluera hativement en disant que les KM184 sont malgré tout plus précis.

Différence = KM 184 vs MC012 = Everest ou petite montagne : sur le plan audio = petite montagne.

Caca In -> Caca Out

8
Merci Fmarine!!! :aime: !!!


En fait j'ai encore une petite question: Si vous aviez jusqu'à 1500 euros pour le couple, lequel prendriez-vous?...

Et si vous aviez 1000 euros de plus, quel préamp ( Lafont LP-21 ???, ...)....


Et si vous aviez 2500 euros, feriez-vous cette config pour enregistrer un violon classique ou un quatuor à cordes, pour que le son soit le plus proche posssible de ce qu'entend un auditeur, sans déformation ????

Merci, merci... :bravo:
9
Et au fait, deux octavas sur sur un bon préamp, genre LP-21, ça ne jure pas trop ???? :???:


En tous cas...merci pour votre aide.... :bravo:
10
Salut Violapower & les autres,

en ce qui me concerne j'ai une préférence pour les Neumann KM184. Et la fameuse bosse n'est pas un problème, elle est même souvent une très grande qualité... J'utilise mon couple de KM sur des guitares acoustique, des overheads de batterie, des pianos, des chorales et bien sûr des cordes (même des cuivres!!! et oui!!!)... En plus j'ai acheté mon couple appairé pour 0 euro de plus (numéro de série consécutifs) et j'ai pu les tester avant ...

Bon courage dans ton parcours pour le choix de tes micros...


bye