Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son studio batterie

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son studio batterie
Salut !
je m'aprete à aller en studio avec mon groupe style post-émo-pop-core-noise...
et je serais amené à placer moi meme les micros en fonction de ma faible expérience et du matos dont je dispose , j'ai opté pour la config suivante :
-charley : soit un SM81 ,soit un AKG SE300B+CK91,(c'est quoi le mieux?)
-caisse claire:-dessus, 1beta 56
-dessous, 1 SM57 (çà le fait?)
-toms médiums : 2 seenheiser black fire 504
-tombasse : 1 seenheiser MD421 ][
-grosse caisse : 1 AKG D112
-en over head : 2 SM81 placés un metre au dessus de cymbales(faut -il éloigner les 2 micros pour des problèmes de phase?si oui de combien?)
-je pense aussi rajouter 2 (des SM58) micros d'ambiance 3 metres devant la batterie avec un angle de 120° entre les deux(meme question que pour les over head) ,
...voilà ; sur ce j 'attend avec impatience toutes réponses et remarques!!
merci d'avance.
2
Tu vas dans un studio sans IS?
bizarre... :???:

et fais une tite recherche, y'a déjà de quoi lire dans les anciens forums :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
C'est quoi un IS?
4
A oui un ingé son, eh beh en fait j'ai peur qu'il ne soit pas trop à la hauteur ou plutot qu il n' ait pas trop l'habitude d'enregistrer ce style de musique
5
6
7
Pour le sh, je te conseil, akg, mais c une affaire de gout ..
pour la gc, je connait pas ... (re20, ou b 52, sinon)
pour le reste, change rien, suaf pe, les over, si tu as moyens d'avoir des shoeps ou des akg451, tu auras un meilleurts son .. si tu as une barre de couplage, place les derriere la batterie,avec en montage en "Y"
sinon, un petit mettre de distance entre les deux..
par contre, il faut inversé la phase d'un des 2 ùicros de la caisse claire .... :!:

bonne session !
8
Le D112 je connais :clin:
pas mal mais y'a mieux, le tout étant de bien travailler le placement à la prise afin d'éviter les galères au mix

et je suis pas convaincu de l'utiolité des 2 SM58 en ambiance, mais bon, teste, tu verras bien :clin:

vous faites quoi comme zique?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Oui funkysam, jsuis d'accord avec toi .. les 58, ca sera pas terrible .. des statik, a la rigeur ... :??:
10
On fait de l'emo pop core et çà bourine pas mal...est ce que c'est grave si les micros am biances (les SM58)soient collés ?