Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos préférences entre Rode, BPM et AKG

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 955 vues
  • 3 followers
1 Vos préférences entre Rode, BPM et AKG
Je cherche un micro pour le chant (plutôt rap, r&b) pour 400 euros environ. J'ai déjà un Rode NT2, mais vu l'accoustique et l'isolation de mon homestudio, je crois que j'aurais mieux fait d'opter pour un NT1 au moment de l'achat. Font donc partie des micros qui rentrent dans ma ligne de mire :

- Rode NT1
- BPM CR73II
- AKG C3000


Le NT1 à l'air tout à fait bon, le BPM est semble-t-il très bien et moins emprunt d'un son particulier que le Rode. Par contre, outre le site du constructeur, je n'ai trouvé personne le distribuant pour le moment. Vous connaissez des adresses de magasins sur la région parisienne qui le vendent ?

Le C3000 d'AKG est aussi un prétendant à prises de voix hip hop, mais j'aimerais en savoir plus sur ce modèle. Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
Il existe deux modèles, d'ailleurs, le C3000 et le C3000B, quelle est la différence ?

Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ces trois micros. Je suis ouvert à d'autres micros bien sûr.
Afficher le premier post
21
Donc, en fait, seul le BPM et le Neumann TLM103 sonty des bons prétendants ?

Pour l'instant c'est une chambre, on verra ensuite...
22
Salut,
le rode NT1 : tres bon rapport qualité prix. tres bon micro.
je n'ai jamais utilisé les autres.
23
De toute façon, tu n'as pas le choix apparement, donc se sera le préampli embarqué de la Behringer. Plus tard, tu prendra un préampli externe comme le Lafont LP-22 (1000 euros) par ex. Si effectivement, tu comptes vraiment dans un futur assez proche investir dans un préampli externe, oubli les micros dont la courbe à une bosse positive vers les 10KHz : c'est flatteur, peu réaliste, et surtout compense ce manque sur les mixettes home studio, donc une fois dans un vrai préampli externe, le son n'est vraiment pas au top (je veux bien sur parler de l'AKG C3000).

Tout micro alimenté par + 9 à 48Volts s'accomodera de l'alim fantom délivrée par ce gene de table. Autre point non énuméré jusquà présent : Le Rode aura beaucoup plus d'aigu que le BPM, qui lui, aura un bas medium beaucoup charnu.

Caca In -> Caca Out

24
Un petit Up, si vous avez d'autres témoignages.
25
BPM faisaient de très bons micros.

J'ai un BPM TB94, pas facile d'en trouver de nos jours, qui me rend de fiers services sur les voix et les amplis guitare.

Il a du caractère, du mordant dans les mediums, une belle assise, n'a pas un nez aggressif et est très détaillé dans tout le spectre. Convient TRES bien aux voix rock, mais reste très polyvalent. Un micro de qualité.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Salut Kruci :mrg:

La comparaison avec les tenants du titre comme AKG ou Neumann te semble raisonnable ?
Sinon, au niveau distribution il faut acheter directement chez le fabricant : http://www.bpm-studiotechnik.com/shop/index.htm
Sauf pour le TB94, puisqu'il n'est plus dispo.
27
Je ne connais pas les nouveaux modèles, mais je sais qu'on a souvent comparé la marque aux Neumann à l'époque. C'est Fmarine qui m'avait aiguillé sur ces micros en me demandant de lui faire confiance, et je n'ai pas regretté !

Le mien a comme un petit caractère d'U67 pour tout dire. De là à dire que c'est dans la même ligue, je ne crois pas: la suspension de base est médiocre, l'alimentation est fragile. Mais niveau son, on est dans une catégorie haut de gamme sans soucis, si c'est ta préoccupation !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip