Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique cardioide

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro dynamique cardioide
Salut,

je cherche un micro pour prise de voix, dynamique cardioide, à 100 - 150 euros environ. il est destiné à faire des prises sur un 4 pistes numérique en connexion directe. je n'attend pas la qualité d'un statique mais aimerais tout de même un bon équilibre général (j'ai une voix plutôt grâve, prise de proximité essentiellement), qui encaisse bien sur les écarts d'intensité, bonne dynamique pour éviter les bruits de fond, très peu sensible aux plosives et manipulations...

merci pour vos conseils.
Lsan.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ....ou un petit Summit Audio ..... mais un peu plus cher. Maix effectivement, puisque ta solution doit etre facilement transportable, le Presonus parait adapté a tes besoins.

Caca In -> Caca Out

12
Fmarine, tu connais les micros shure Ksm?
Apparemment...et alors ca vaut quoi?
(au fait j'ai plus les tunes pour le tlm neumann, t'as pas une idée d'alternative dans les 2-3000 balles? :D:
13
Les connaitre est un grand mot : je n'en ai écouté qu'un et très succintement, ..... mais bien assez pour qualifier ce micro de flatteur dans sa courbe de réponse (loudness & une bosse conséquente dans les 10KHz) plus approprié il me semble aux voix radio.

Caca In -> Caca Out

14
Hello fmarine,

super tes conseils ça conforte mon choix...par contre les summit audio (j'ai déj entendu parler de cette marque, mais où ?) je sais pas où les trouver...bref je pars avec l'idée du bluesonus, et à la limite la ferme intention d'enregistrer certaines prises (voire plus) sur mon 4 pistes, puis balancer le tiut sur mon pc pour le mix, dans un esprit "qui fait le moins fait le plus"...souhaitez moi bonne chance :clin:
15
M.... ! :bravo:
Bons enregistrements.

Caca In -> Caca Out