Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour achat de micro

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche conseil pour achat de micro
Bonjour je souhaiterai acheter un micro statique pour enregistrer des voix et des instruments acoustiques je dispose d'un budget de 250 a 600 Euros.
Je possede un preampli ART TPS qui donne des resultats (d apres ce que j ai pus faire avec mon m88) correct. Mais j ai maintenant besoin d'un micro statique pour ameliorer mais prise de son mais je ne sais pas quoi prendre.
SI vous pouvez m'eclairer.
Merci
2
Un rode NT2 ça me parait bien.
3
Studio Projects C1 ou Tb1 a lampe, un rapport qualite/prix etonnant...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Je me demandais aussi si il ne valait pas mieux economiser 3 mois et m acheter un TLM103 pour noel ou un autre micro de qualité. Car je ne sais pas si les micro studio project son vraiment si bien vu que je n'en est jamais essayé
5
Fais des recherches dans les forums c'est plein de sujets sur ces micros...
Sinon, l'intérêt du TLM103 et plus généralement des grands micros, c'est que si y'a une couille dans le ventilo, tu peux retrouver des pièces de rechange et tout, pas sûr que ce soit le cas avec toutes ces marques "cheap"... Bref, c'est un investissement... Si t'es pas pressé, sois patient :clin:
Perso j'ai acheté un Studio Project C1 car le rapport qualité prix me parlait et que j'avais besoin d'un micro de bonne qualité mieux que du Behringer par exemple mais avec un budget serré quand même car d'autres investissements... Voilà...
6
Sinon qu est ce que vous pensez du C4000B de akg et de AT4040 de audiotechnica
7
L'AKG est bien :bravo: , l'autre connait pas...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Mais le C1 malgre son prix tente de concurrencer le TLM103 ?
J'hesite entre un Rode NT1 et un Studio Projects C1, mais pour le meme prix je me demande vraiment si ca vaut le coup d'acheter un NT1 si j'ai une qualite inferieure.

Malgre tout le Rode sort le NT1-A qui mets au gout du jour son micro, mais je me demande si l'innovation est vraiment au rendez-vous.

Et pourquoi pas un NT1000 pour 150 euros de + ? si c mieux que le C1 bien sur...

En plus les demos Rode ne me font pas craquer...

DOCs
9
Oula j'ai aussi hésité avec le NT-1 mais pas très longtemps... Au profit du C1...
10
Vous savez a combien on peut le trouver le C1 et ou?
:?: