Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel est plus bo ? Sourire

  • 89 réponses
  • 15 participants
  • 3 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel est plus bo ? Sourire
Bonjour,

Je voudrais un microphone qui a une bonne réponse dans les médiums/aigus,
qui rend aisément les harmonique, je voudrais de la brillance ! :aime:
Quelque chose de pas cher, c'est pas pour une utilisation Pro ou demi-pro !

Voici quelques références qui m'ont tapés dans l'oeil :

_ Berhinger : Le B1 ou le B2 pro,
( Mais je me demande ou est le piège, c'est vraiment pas cher ? :???: )

_ Sennheiser E 855 ( On dit qu'il est excellent, de qualité professionelle, alors qu'il ne coute
que 139 euros ! Encore une fois, ou est le piège ? :8O: )

_ Beyerdynamic M-88 TG ( Je sais pas ce qu'il vaut, on en fait pas des éloges comme
du sennheiser, alors que la fréquence est plus étendu dans les aigus ?
Il devrait donc ètre plus brillant ! plus adapté pour ce que je voudrais non ? )

Shure beta 87 ( dans un catalogue c'était écrit " premettant de retrouver sur scène la qualité studio pour la voix " ... ca voudrait dire que c'est un statique solide qui craint pas les chocs et l'humidité ? :oo: )

_ audio technica AT 3031

Voilà, si vous avez des avis là dessus, des réactions, ou si quelqu'un possède un de ces modèle et pourrait me dire ce qu'il en pense, se serait gentil...
Afficher le sujet de la discussion
41
POur les reverbes qui scintillent, il me semble t'avoir donner une réponse.. Il faut que tu équalise la reverbe, certaines reverbes comme la true verb de chez waves ont un equaliseur intégré... Il faut une reverbération pas trop courte et monter les aigues de la reflexion. Un leger delay peut aussi donner cet effet.. Sans rire écouter le titre dont je t donner le lien il y a ce genre de traitement et tu pourra entendre un prise faite avec les panneaux couverture.

Certe ma voix n'est pas legere mais ca te donnera une idée

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
42
Ah voila ! Avec un joli ptit dessin, je comprends tout de suite mieux ! :bravo:
Mais donc, ma couverture pour dormir en coton conviendra pas parcontre ?

Je mets un coupe bas et je reverbérise surtout les hautres fréquences c'est ca ?
Plus un delay à peine audible... ( Ca je le faisais déjà... )

De toute facon faudra que je torture mon son, que je le retourne dans tous les sens,
je finirai par trouver... j'espère !

Merci Raziel !
43

Citation : Je mets un coupe bas et je reverbérise surtout les hautres fréquences c'est ca ?
Plus un delay à peine audible... ( Ca je le faisais déjà... )



Oui voila... si tu bosses avec un séquenceur style sonar, tu mets la revebe en auxilière, ensuite tu redirige le son reverbéré vers une sortie sur la sortie tu place un equalo, et la tu monte les fréquences aigues.

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
44
Pour la couverture peut importe le coton ou la laine, il faut quelle soit epaisse, double la, ou mets en deux..

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
45
Il est mortel ce thread :mdr:
merci :bravo:

I'm Back

46
"si tu bosses avec un séquenceur style sonar, tu mets la revebe en auxilière, ensuite tu redirige le son reverbéré vers une sortie sur la sortie tu place un equalo, et la tu monte les fréquences aigues. "

euh... j'ai pas trop compris ca... :8O:
47
T'en fais pas, si tu m'envoie tes fichiers (bruts), je te les mixe ....

@+
48
Un petit conseil pour le preamp, je pense que les produits TFPRO (ex Joemeek) conviendraient parfaitement à ce que tu recherches. Ces preamps sont "sans lampes" (tu as l air d y tenir ... :clin: et ont le son typique "anglais" de massive attack / portishead / craig armstrong que tu as le bon gout d'apprécier!

regarde donc le P1 sur loe site de TFPRO : www.tfpro.com
49
Merci denfeeeeeert, toi je t'aime ! :aime:
50

Citation : "si tu bosses avec un séquenceur style sonar, tu mets la revebe en auxilière, ensuite tu redirige le son reverbéré vers une sortie sur la sortie tu place un equalo, et la tu monte les fréquences aigues. "

euh... j'ai pas trop compris ca...




Bon je vais t'expliquer sous sonar mais c différents pour d'autres séquenceurs.

Sous sonar il existe des départ d'effet que l'on appelle auxiliaire. C'est symboliser par un cadre noir sur la console viruelle de sonar ou tu insere un plug in en effet. Ensuite sur une piste quelconque du séquenceur tu peux rediriger un partie du signal de cette piste pour qu'il aye traverser l'effet en auxilaire ce qui te donne au final un son avec effet et un son sans effet. Tu peux dosser ces deux sons mettre un peu plus de son avec effet ou un peu plus de son sans effet.

La partie du signal qui passe par l'effet (cettre partie est dosée avec un potar sur chaque piste) peut etre redirigé vers un sous groupe a part. Par ce sous groupe va donc sortir que la partie du son reverbéré par exemple (si tu as mis en aux un reverbe). Ben il suffit de pacer en insert un équaliseur pour equaliser le son réverbéré.. et ensuite... PFOUUUUUUUU si faut ta pas sonar alors je me prend le chou pour rien...

Bon avec quoi tu bosses (séquenceurs PC, enregistreur numérique, petit home studion à K7)

Dis le, je sais pas moi, comment veux tu que je t'expliques si je sais pas quel matos tu utilises, sous cubase c différents pour equaliser une reverbe...

Explique la manière dont tu as fait les prises.. donnes nous plus pour que l'on t'aide c un peu fatigant de faire des approximation des supposition, des extrapolation. Prend un cas concret donnes ta démarche balance un extrait sur le net... que l'on puisse t'aider (je veux bien heberger sur mons site l'extrait envoie par mail).

Voila le Raziel il craque un peu...

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com