Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres microphones

The t.bone

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion The t.bone
Bonjour, je suis aller sur le site de thomann et j'ai vu des micros de cette marque.
Est-ce que quelqu'un les connaît?
2
Je fais remonter ce sujet, parce que je me pose la même question?

Ils sont ultra low-price, ce qui me fait tiquer, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a essayé un de ces micros...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Je vais en tester un ce WE... le SC 450 (99 euros).... je vous tiens au courant !
4
Très bonne idée!!

Merci de nous tenir au courant!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
J'ai fait plusieurs prises avec le SC450 et à coté un AKG SolidTube (micro à lampe à 750 euros).
Voici mes impressions en comparaison avec l'AKG (sachant que je ne suis pas ingé sons !) :
Le TBone possède un peu moins de niveau en entrée mais en normalisant les 2 pistes on s'apercoit que la dynamique est pratiquement identique.
Le souffle ou le bruit dans la prise est identique dans les 2 cas... je n'ai pas décelé de véritable différence.
En analysant le spectre, le tbone posède une bosse dans les aigues qui le rende plus précis ou plus agressive dans les hautes fréquences (à partir de 7 khz il me semble). L'AKG est plus soyeux et plus agréable dans les aigues. A mon avis cette caractérique peut etre un handicape pour les prises de voix dans le cas des sybillantes...(c a tester dans un mix!). Mais bon, surement que cette caractériqtique peut se gérer avec un déesseur...
A mon avis, la prise d'instrument doit etre plutot correcte, le micro donne un bon rendu, de plus il possede un passe-bas qui est très efficace (plus que l'AKG).

Pour 99 euros... je suis vraiment étonné de la qualité du résultat ! je vais faire des tests un peu plus en profondeur toujours en comparaison à mon AKG... et si je parviens à avoir un résultat correcte... je bazarde l'AKG qui est 7 fois plus cher !!!!!!

Je ne connais pas les autres micros d'entrée de gamme... B1 ou autre mais là je suis très agréablement surpris !

Je mettrais en ligne prochainement quelques prise de sons avec ce micro pour ceux qui seraient tentés !!!

A noter qu'il existe le SC400 à 79 euros je crois ! ils fond fort les allemands !!!!!

Loran
6
Ouais tiens nous au courant, je veux être allemand !!! :bravo:

Willty - Keep music evil !!
7
Alors Loran4444, t'as fait des tests ?????? :oo:

8
Hier soir, j'ai testé sur un ampli guitare et le résultat me parait plutot bon.
J'avais activé le pass-bas du micro, il est très efficace.

J'ai fait la prise en parallèle avec un sm57... le 57 sonne un peu plus péchu sur les sons saturé. Le tbone est un peu plus fidèle...
Je pense qu'avec un peu de compression et d'EQ, on peu avoir un bon résultat... :D:

Je vais essayer de vous mettre tous ca en ligne rapidement !!!!!

Je me répète, mais pour 99 euros => micros statique cordioide avec passe bas et attenuateur -10db + suspenssion + malette de transport.... on ne prend pas beaucoup de risque pour un Home studio !!!!!!!
9
J'ai mis en logne le matos T.bone pour avoir des avis !
SC450 :https://fr.audiofanzine.com/produits/?action=play&idproduit=16863
:bravo:

10
Exclusivement vendu chez Thomann !
11
Est-ce un omni ou un cardio, qu'en penses-tu en prise live en stéréo?
12
Et ca vous semble bon pour la prise de voix ce mic ??? (cherche lox price..)
merci
lx
Lx_here, makin dramatik musik ....
13
Il est cordioide... je ne l'ai pas testé à fond mais sur les voix... vu le prix... tu ne trouveras pas beaucoup mieux !!!!!
14
Mais est ce que ca peut etre valable pour la voix ou faut il investir un peu + ?? :|
15
Pour la voix pas de problème... je l'ai testé en comparaison à un AKG Solidtube qui vaut presque 800 euros.... et bien ca le fait très bien...
16
Cherche dans les posts.. j'ai fait plus de commentaires sur le le SC450 !
17
Je l'ai testé hier soir avec uampli basse... j'ai fait une prise en parallele avec un SM57 (d'accord ce n'est pas l'idéal pour une basse)...
Je trouve le son plus rond et moins froid que le SM57... pour mes prochaine prise de sons basse... c'est lui que j'utiliserai !

:bravo:

Laurent
18
Lx_here : tu t'es décidé ?
19
Loran = je suis un peu court niveau tune là (eh oui : smicard ! :??: ) mais j ai fait un tour de tout ce qui se fait et la c clair que j opte pour celui ci !!! (moi de mars !! :clin: )
J ai jamais utilisé un "bon" micro alors ca peut etre que meiux en tout cas !! :8)
Je verrai plus tard pour un préampli... je suppose qu il y a qd meme moyen de faire des essais sans non ??
A +
Lx_here
20
Sinon , un preamp low price ??? :???: que choisir ??
21
Sans préampli... ca va pas etre terrible du tout !
je te conseille de prendre le p'tit preampli mono de presonus... il est dispo aussi chez thomann... mais c'est encore 150 euros !
Mais tu pourras pas faire moins cher ! et tu auras un rapport qualité prix excellent !

Autre solution... pour un preamp... vois du coté Art.. c pas trop cher, mais je ne sais pas ce que ca vaut !
Evite berinhger de toute facon...

Il vaut mieux que tu économises 70 euros de plus pour prendre le presonus ! la au moins tu auras un point de départ sympa pour un petit home studio !

Loran
22
Lorann ----
merci pour ces précisions... je vais y aller tout doucement... ok pour le préampli.. qd tu dis pas terrible du tout ca veut dire koi ?? :???: pour l instant de tte façon , j ai un faux micro sur une table phonic... tu vois koi..... :??:
G une carte terratec dmx 24/96 , pour un bon enregistrement, je fais : mic - preamp - carte ? je rentre sur line in je suppose ?? comment on sort du preamp ?? rca ??
Merci
lx
23
.
24
Ca dépend du préamp mais c'est souvent en jack/Xlr, tu as sur le site de Presonus, les faces arrières représentées... www.presonus.com
https://www.presonus.com/html/products/tubepre.html

@++
25
Ok dac mais comment je fais pour enregistrer alors ? ca doit sortir en mono alors faut que je repasse par une table de mix, non ? :??: g pas le choix...
j ai une entrée ligne en rca sur la carte...
Je sais , les questions sont debiles mais bon, j aimerais savoir... :|
Danke !
Lx