Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrement d'instrument acoustique

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour enregistrement d'instrument acoustique


J'ai actuellement un Shure SM58 pour les enregistrements voix. Mais, mon experience montre que ce micro n'est pas vraiment bien adapté pour les enresgistrements d'instrus comme la guitare ou la harpe. :|

Que me conseilleriez-vous comme type de micro pour des enregistrements d'instruments acoustiques pour un budget de 150-200 € ? :bave:

Baignoire Recordzz
2
Un truc que je fais pour enregistrer les guitares acoustiques :

je prends mon sm58 que je debouchonne :bravo:
ca donne un rendu meilleur, curieusement :?!:
3
Fairbec > Oki, je prends note...
Ca fait une sorte de SM57 qq part, c ca ?
4
Yes! deux micros en un :shootme:
5
Investis dans une ( je parle uniquement de ce mic que je connais bien ) paire ( ou un seul, mais ça isque d'être chaud pour la harpe ... :??: ) d'oktava MC ou MK 012, subime pour ce qui n'est pas accoustique ( faudrait que je trouve une harpe pour essayer une foi !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
:clin: Oki
Thx
7
Bounet, tu fais où tes prises de son de harpe ? ça m'interesse pas mal, si tu peux attendre un peu, je recevrait un deuxieme oktava, on pourrait faire un test, non ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Bah... il s'agit d'un enregistrement d'une harpiste professionnelle sur une de mes compos.
Ja vais faire ca tres tres prochainement.


Citation : subime pour ce qui n'est pas accoustique


Quand tu disais "ce qui n'est pas acoustique", qu'est ce que tu entendaus Kruci ?

Baignoire Recordzz
9
Faute de frappe !!

Sublime pour CE QUI EST ACCOUSTIQUE !! :oops:

Tu veux une description ? micro tres brillant, tres tres beau haut du spectre donc ( rien à voir avec un SM58 qui lui a un haut un peu écrasé à mon avis, ce qui voile un peu le son ... ), pour le reste : de belles basses et un tres beau médium, un micro assez fidèle à la source quoi, avec une tite touche de brillant ( ce qui en fait un compagnon idéeal pour tout ce qui as des cordes :bravo: )

Voilà !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Thx Kruci. :diable:
Je ferai un essai de toute facon assez prochainement (c'est assez pressé).
Si la chose se confirme, on peut eventuellement se faire un truc ensemble un de ces quatre... :bave:
Sur ce.. dodoooooooooooooo ! :zzz:

Baignoire Recordzz