Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann ? ou bien ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 3 648 vues
  • 1 follower
1 Neumann ? ou bien ?
Salut a tous !

Je suis a la recherche d'un bon micro large diaphragme, surtout pour le chant.
J'aimerai un truc de qualite, car j'ai derriere un Avalon 737, des convertisseurs creamware A16ultra, nuendo, + console Allen & heath. J'ai aussi une paire d'OKtava Mk012, 2 sm57, 2sm58, 2 beyer 260 et pour l'instant un Studio projects TB1.

Je n'ai pas l'occasion de testé tout ca, n'habitant pas a paris :((( :(((

Mon choix s'orienterai plus vers un Neumann ==> Valeur sure !
On peut chopé un U87 chez music power a pigalle pour 1700 euros avec suspension. Ca fait un peu cher, mais la, je ne changerai pas dans un ou deux ans !

Autrement, il y a le tlm 103. Et un mec que je connais m'a dit qu'il avait testé en studio un SE electronics face a "un Neumann a 15 000 francs-balles" (il n'avait pas la ref...), et que sur les voix, le SE l'emportait, d'apres l'inge-son egalement... qu'en pensez-vous ??


Merci a vous !


@ +

F r e d
Afficher le premier post
41
Ouaip, meme ma voix a moi est belle et sensuelle dans ce soundelux
42
Et pourtant......... y a comme qui dirait du boulot pour te donner oune bélle voua chenchoueeelle .....
43
Et le rode nt2 vous en pensez koi?moi je l'ai et il est bon ms c vrai que il faut bien mixe la voix apres!!
44
Rode Nt2 ??? je croyais que l'on parlais de micro ???? lol :mdr:
Mauvais joke. :oops:

Caca In -> Caca Out

45
Fmarine : :non:

:ptdr:

Denfert : je voyais bien qu'il était Hors taxe, mais révisé et capsule neuve, ça le fait un peu ( pi je suis certain que ça peut negocier un peu, genre si t'achètes un u87, ils t'offrent un u47 avec :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46

Citation : je voyais bien qu'il était Hors taxe, mais révisé et capsule neuve, ça le fait un peu ( pi je suis certain que ça peut negocier un peu, genre si t'achètes un u87, ils t'offrent un u47 avec )






si c etait comme ca tu penses bien que j aurais pas filé le lien !!!
47
Funky Junk : oui c'est cher !!!
exemple Oktava Mk219 : 240 euros HT

Je l'ai payé 125 euros TTC en chez Thoman !
48
Oué, parfaitement d'accord avec Loran, c'est cher, mais quand tu ne connais pas le micro ( surtout si il coute une jolie somme ) autant aler l essayer là bas avant ! et puis pou un gros micro, autant avoir une botiqe pres de chez toi où tu peux l'emmener en cas de pépins ;)

Hors sujet : Denfert : tu m'étonnes :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
Ouais, pour le neuf c est cher ! par contre en occaze les prix sont interessants pour du matos en plus pas facile du tout a trouver!

et puis comme dis Kruci, doit y avoir moyen de négocier :clin:
50
Nan, mas va trouver un mag en alemagne qui te livre la neve ...
a pas marqué LaPoste non plus sur la devanture de Thomann :ptdr:

bon, oki, je suis vazeu, l'effet taff ... :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip