Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement
Salut à tous et désolé si ce post n'est pas sa place je ne savait pas trop où le mettre.
Je suis percussionniste (djembé, derbuka, congas etc...) et avec mon collègue qui lui jou du didgeridoo nous aimerions bien faire un peu d'enregistrement le hic sait que aucun de nous deux ne s'y connais vrément niveau matos^^. Le seul truc que je sait c'est qu'il nous faudrais un micro de type SHURE SM57LC apparement asser "universel" mais ensuite.....
J'ai un pc avec un petit logiciel de base simpa qui s'apelle audiacity. Je n'est pas de carte son mais pour la seule raison que je ne sait pas quoi prendre et faut il des Monitors???

Enfin voilà si quelqu'un peu me répondre en gros on est deux percu et didgeridoo et on veut enregistrer pour pas trop trop cher non plus. Matériel de base pour amateur voilà merci à tous.
2
SVP!!!!!!!!!!
3
Salut

Pour enregistrer sans vous ruiner, plutôt que de taper dans du SM57, essayez plutôt un PG56, moi je trouve qu'il peut-être idéal pour les congas et le djembé. Par contre pour le didj je pense qu'un micro pour instrument à vent sera plus approprié.

Une carte son pas trop coûteuse. Pour moi si c'était à refaire j'hésiterais entre EDIROL UA25 et ALESIS I|O2 .

Comme je doute que vous allez enregistrer tout en une seule piste, mais plutôt instrument par instrument sur des pistes séparées, Audacity est déjà bien pour le permettre.

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Au niveau de la carte son si on prend la deuxième que tu à citer sa marche comment enfete on branche le mic dessu et il y'a un cable qui relie au pc??? c'est sa???
5
L'UA25 branchée en USB sur le PC, et ton micro branché avec son câble XLR sur l'entrée 1 et après tu mets un peu de gain pour t'entendre.

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Merci pour tes réponses je pense qu'on va prendre le mic shure sm57 c''est moins cher que d'en prendre deux et la carte ALESIS I|O2.
Merci pour l'aide bonne continuation.