Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro en overhead ?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro en overhead ?
Je ne sais quel micro choisir pour les overheads d'une prise batt. J'hésite en ce moment entre le rode Nt5 (avantage: les micros sont appairés) et 2 Audiotechnica at4041. Mon budget se situe donc autour des 500-550E.
Si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
11
Droit au dessus du charley, à une 20aine de centimetres.
12
Merci!!! :bravo:
J'abuse un peu, mais tant que tu es là... :noidea: je pense acheter un art tps comme pré-amp, pour aller avec mon blue tube!! :?!:
13
Je n'ai entendu ce petit préampli qu'une seule fois, et son rapport qualité prix est assez exceptionnel, même si on ne peut pas dire que c'est un préampli "d'exception".
En tous cas il sonne, il manque peut être un peu de brillance et encore...
Pour le prix c'est pas un mauvais choix. :clin:
14
Gare au harcelement!!! :clin:
Tu me conseillerai quoi comme pré-amp dans cette gamme de prix(300€)?
15
https://www.music123.com/Item/?itemno=99840

Ca peut peut-être en intéresser certains...

Sinon vous pensez quoi des micros T-Bone SC100, de bons overhead pour le prix? (150 euros environ la paire)...
16
17
Le problème des 57 c qu'il n'y a pas de pinces(enfin je crois, et si il y en a attention au sur-coût!!), et donc il faut 3 pieds de + (pas très ergonomique). Si tu connais de meilleur micros pour les toms (ds la même gamme de prix que les e609) avec des pinces, je suis tout ouie...
18
Pour des micros de toms sympas, va jeter un oeil chez audix le d1 et le d2.
C'est vrai que l'avantage du e604, c'est l'économie de pied de micro...
Le site du distributeur France d'Audix:
http://www.jbkaudio.com/
19
Si je peux me permettre, ce n'est pas e609 mais e604 pour les micros futs. e609 c'est pour les reprises cab.
Perso j'utilise 57 aussi. De toute façon, dans ma conception de la prise batterie ce n'est pas les micros toms qui font le son, ils sont juste là pour apporter davantage de définition quand ceux-ci sont utilisés.
20
Bas non ... J'ai fais mumuse qu'avec les e609 dans le studio d'un pote. sinon il fait au 57 et ce WE on a fait des prises en 4 micros (BD, Snare, 2 OH) et ça tue ...
Ceci dit le blind test des 57 qvec la série e609 fait pitié ... Ces micros rendent le son "carton" ... Enfin, si tu veux faire du son "années 80", ça le fait :clin: