Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone , Oktava , Studio projetc etc

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T bone , Oktava , Studio projetc etc
Pour une voix masculine , rapper


Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : :P: j'ai bien envie de m'organiser une prise de piano (c'est dans l'air pour ma chanteuse) avec les mk012, et je pourrais ptt en profiter pour faire un essai comparatif de plusieurs petits convertisseurs que j'ai (ceux de roland/vs890, fostex/vm04, tc-electronic/triple-c, guillemot/hsp64) ... ça fait longtemps que je me demande lesquels je doit utiliser en priorité !! pour l'instant, c'est un peu au pif et celui qui permet de brancher le plus vite :clin: p*** faut que je trouve du temps !! j'espère courant janvier :(

32
Merci les gars :bravo: !

je pense qu'on peut tout à fait enregistrer une contrebasse avec un mc 012 par exemple.

pour la voix lead, je pense que c'est définitivement non (pop énormes et graves +++).
la voix c'est chiant... ça ne fait pas que de la musique, ça fait aussi du vent... et parfois des explosions !!!

je préfère le nt2 au nt1.
il ressort de mon test que le nt2 est bien aussi ! hein ! ...

pour une caisse claire, perso, j'aime bien tout reprendre avec des overheads bien placés et affiner si besoin au sm 57 sur la snare.
(idem avec un mic grosse caisse qui peut etre un béta 52 ou même un sm58 !... et une cigarette quelconque pour le charley, pour compenser, si besoin).
33
:8) sm57 sur la caisse claire, cool, j'ai !!!
:8) sm58 dans la grosse caisse, cool, j'ai aussi !!!

:| tant pis pour mon nt1 !

:clin: par contre pour les cigarettes, désolé, je ne fume pas ...
34
Le druide, c'est aussi la facon de taffer la batterie que je prefère !! ( sauf pour du métal, mais enfin là, c'est une autre histoire ;) )

Mais un SM58 dans la GC, c'est bien si tu sais bien EQ une GC, et si tu sais la compresser comme il faut ! sinon c'est fanchement pas top top ... Moi je prefère un RE 20, un D 112 ou encore mon chti AKG D330 BT ( oui oui, je sais pas pk, mais je l'adore ce mic !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Re 20 : ok :aime:

d112 : ben tout le monde n'aime pas...
et de moins en moins de monde en ce moment...
bon...

330 !!! :8O: ...
c'était le rival (en moins bien) du 58 dans les années 80 !
donc même réflexions que pour le 58 ?
à ce compte là je mets un 58 (si j'ai pas autre chose) dans la boite à king-kong !
:mdr:
36
Tin, le druide, le 330, je n'avais jamais réussit à trouver des infos sur ce mic !!!

Ba, le rival se porte tres bien alors ! car il a deux filtres en plus, avec deux pentes différentes par filtre :roll:

;)

Franchement, cool pour l'info !!!!
En tout cas, le mien est en parfait état :)

Pour le D112, oué, on a encore le droit d'aimer, non ? même si le RE 20 fait bien son taff aussi ... ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
J'suis d'accord avec toi, en effet !

et sur tout ce que tu viens de dire (fou non ? :oo: )...
faut que j'fasse attention... j'm'amollis là... :mdr: ...
38
Carré vert
:up:
Je suis timide mais je me soigne !
39
Salut moi j ai un c3 de chez sp je n enregistre que des voix pour l instant (rap) je le trouve un poil agressif dans les aigus mais pour du rap ca rajoute un peu de niak (utile pour du rap) et il a un peu trop de sifflantes,il faut donc reculer le mec qui pose et la tu capte le son de la piece mais je kiffe grave ce micro,j aimerai en essayer un lampe histoire de tester :tourne:
40
80 % des rappeurs devraient être enregistrés avec un sm ou béta 58, ou un senheiser dynamique de bonne qualité, légèrement compressé à la prise.