Un bon micro statique a prix résonnable?
- 54 réponses
- 15 participants
- 7 753 vues
- 5 followers
blacksunrise
Y'a t'il d'autres marques qui font des prix serrés pour une qualité satisfaisante?
J'attends vos conseils
JolX
http://forums.dm-gremlin.com/viewtopic.php?t=68
Anonyme
Anonyme
enfin, comme comparatif, c'est pas top, c'est ciblé gratteux, et le type dit déjà qu'il aime pas la couleur sonore du M149, donc ça part sur un formidable a priori...
bon c'est sûr que pour l'usage décrit, il n'y a pas photo, le rapport qualité-prix semble définitivement du côté du MXL, mais on est loin d'avoir une analyse complète côte à côte des deux produits avec prise en compte de divers sources, préamplis, environnements, placements (la facilité de placement a son importance). (pour un studio pro où le matos s'amortis vite à condition d'être rapide et efficace, le M149 a peut-être des aventages énormes)
Ah, et pour le test u87 contre MXL2001, une phrase me chipote:
Citation : This actually should be an easy one, though the MXL engineers used a splash of reverb on the mix so it might be a little bit tougher than if they were bare
Si je lis bien, ça veut dire que c'est les gens de MXL qui ont fait ces fichiers audio... ce qui ramène ce test, question objectivité, au niveau d'une pub pour une poudre à lessiver. Bref, surtout pas s'emporter pour ces trucs.141studio
On a fait une prise de gratte acoustique jouée à la 12eme case dans une cabine traitée avec un préamp Langevin DVC. La partie de gratte viens par dessus un truc rock jouée sur du marshall avec 6 pistes de rythmique. Ben la gratte acoustique sors tranquille du mix, sans EQ, sans rien, juste parce que le son est d'une propreté et d'une dynamique terribles.
Quand tu mets un mic bas de gamme sur toutes les pistes d'un morceau à la fin tu as une mixture d'ou il est difficile d'extraire quelque chose. Quand tu as du matos qui te sépare les fréquence de façon chirurgicale, c'est galète de faire ressortir ce que tu veux ...
Anonyme
C'est le gros probleme des home studistes d'une façon générale. On travaille avec du compromis sans arrêt... Et la somme de ces compromis donnent le coté cheap.
Ragoutoutou > C'est d'ailleurs pour ça que le son des grattes sur les deux prises sont différents, ça permet un peu de noyer le poisson je pense. Surtout que les grattes sont super fortes par rapport aux voix, ce qui complique encore plus la tâche. C'est clair que c'est fait pour mettre en avant le MXL. C'est pour ça que je dis qu'il faut l'essayer pour savoir ce que ça rend.
Pour info, le gars qui tient ce forum est revendeur MXL !
JolX
Sinon y'as des enregistrements de guitares acoustiques sur the listening session, Le Mxl V69 s'en sort plutôt bien je trouve :
http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm
Anonyme
et j'suis d'accord que les rode ne sont pas top dans TOUTES les situations...
mais j'ai aussi déjà vu (entendu...) du caca avec un u87 !
l'intéret du u87 c'est aussi que les pro l'utilisent et que les mauvais n'ont pas souvent les moyens de l'utiliser !!! ...
donc en général ça sonne mieux avec du u87, forcément !
ce serait marrant de faire des tests : donner un u87 à une brèle et un t-bone à un bon pro !!!
ce serait marrant...
Anonyme
Citation : ce serait marrant de faire des tests : donner un u87 à une brèle et un t-bone à un bon pro !!! ...
Ok, moi je joue le rôle du brèle.... je peux l'avoir le u87?Anonyme
Mass
Citation : Tout à fait d'accord, Blues10.
C'est le gros probleme des home studistes d'une façon générale. On travaille avec du compromis sans arrêt... Et la somme de ces compromis donnent le coté cheap.
Tout pareil !
141studio
Ce qu'il t'a de bien, c'est qu'avec peu de moyen on peut faire du travail propre, mais si on veut faire "du son", ben faut y mettre le prix...
Moi j'en ai marre d'acheter un truc à 1000 boules, puis 6 mois plus tard de changer pour un truc à 2000 .. etc, sans compter le temps perdu à chercher le son plutot qu'a faire de la zik... je vais m'équiper une bonne fois pour toutes et basta ...
Loran4444
Fmarine (et les autres) vous mettriez quoi plutôt ?
Sous la main j'ai plusieurs dynamiques et un Oktava Mk219, un U87 aussi...
Merci !
Loran
141studio
Fmarine
Pour la basse accoustique (contrebasse), les AKG D112/12 sont superbes (bosses bien placées) ... mais plus encore les U47/67/87 ..;etc.
Caca In -> Caca Out
J.a.h.n.o
In da mij
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Loran4444
J.a.h.n.o
In da mij
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Loran4444
Anonyme
sinon le mieux c'est, en effet béta 52 ou re20.
donc béta 52... vu le prix du re20.
le d112 n'a pas tant que ça la cote pour les grosses caisses....
J.a.h.n.o
moi je l'oriente plutot vers le bois et la peau de resonance et je suis plutot satisfait du resultat!! ;)
In da mij
Sibmol
Anonyme
et aussi y a que fmarine ne vient plus sur AF qui est maintenant devenue une véritable pépinière de blaireaux !
Sibmol
Citation : Si, y a un 602 version 2, meilleurs que le 1 et vendu chez thomann encore moins cher !
C'est un dynamique celui-là non ? On parlait pas de micro statique ici ?Citation : et aussi y a que fmarine ne vient plus sur AF qui est maintenant devenue une véritable pépinière de blaireaux !
De plus, je trouve que les sections techniques d'AF sont très calme (trop...), en comparaison avec le Pub.
- < Liste des sujets
- Charte