Sujet de la discussionPosté le 20/12/2003 à 20:18:27Vieux micro.
Salut à tous,
Voilà, je viens de récupérer (par mon père) un vieux micro de reportage estampillé RTF.
Si vous connaissez, pensez-vous qu'il ait une utilité dans le cadre d'un home studio?
Morganlann, ce sont justement ses défauts a priori en home stud qui peuvent lui donner une place privilègiée dans un parc de micro : un grain tres tres particulier ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 20/12/2003 à 21:07:57
Je croix qu'il faut vraiment que je le teste à fonds avant de vouloir m'en débarasser... car après tout, bcp d'instru ont une plage de fréquences assez proche de celle d'une voix.
Alors, j'ai eu du nouveau :
Apparemment, LEM est une marque française. Le DO21 serait également le dernier survivant de la marque encore fabriqué dans l'hexagone, le reste de la production se ferait en Asie. Donc ce "vieux" micro est encore produit et se monnaye aux alentours de 250€.
Sur pas mal de sites, j'ai vu qu'il était très recherché d'okaz par les journalistes radio.
Plus étrange, j'ai découvert que beaucoup de studios finalement l'utilisent... en repiquage de grosse caisse!! Bizarre, non, un omni sur une GG???
lien ici : https://www.batteurland.com/dossiers/
Source : Drummer/oct. 2001 - Les techniques de la prise de son (Editions Techniques et Scientifiques Française)
Bon... reste à savoir ce que vaut le mien par rapport à la production actuelle. Mais ça me fait déjà quelques pistes à explorer : je vais donc le comparer à un micro grosse caisse pour me faire une idée.