Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2003 à 20:18:27Vieux micro.
Salut à tous,
Voilà, je viens de récupérer (par mon père) un vieux micro de reportage estampillé RTF.
Si vous connaissez, pensez-vous qu'il ait une utilité dans le cadre d'un home studio?
Morganlann, ce sont justement ses défauts a priori en home stud qui peuvent lui donner une place privilègiée dans un parc de micro : un grain tres tres particulier ;)
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 20/12/2003 à 21:07:57
Je croix qu'il faut vraiment que je le teste à fonds avant de vouloir m'en débarasser... car après tout, bcp d'instru ont une plage de fréquences assez proche de celle d'une voix.
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23Posté le 20/12/2003 à 21:11:02
Oui, puis un micro bourré de défauts, ça a son charme
0
audioconcept
1098
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24Posté le 20/12/2003 à 21:12:01
On est d'accord kruci c'est les defauts qui font le micro et non pas la recherche de la perfection
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25Posté le 20/12/2003 à 21:13:48
;)
Tiens, je vais aller matter la cote d'occaz de ces mics
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26Posté le 20/12/2003 à 21:14:23
Je vais le tester ces jours-ci sur plusieurs prises et je vous dirais ensuite ce qu'il donne.
Encore merci pour toutes vos infos...très cool.
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
27Posté le 20/12/2003 à 21:19:47
J'attend les résultats avec impatience ;)
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 20/12/2003 à 21:35:15
Celui-là c le MD21 Sennheiser, c'est vrai qu'ils se ressemblent!
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29Posté le 21/12/2003 à 01:05:39
Alors, j'ai eu du nouveau :
Apparemment, LEM est une marque française. Le DO21 serait également le dernier survivant de la marque encore fabriqué dans l'hexagone, le reste de la production se ferait en Asie. Donc ce "vieux" micro est encore produit et se monnaye aux alentours de 250€.
Sur pas mal de sites, j'ai vu qu'il était très recherché d'okaz par les journalistes radio.
Plus étrange, j'ai découvert que beaucoup de studios finalement l'utilisent... en repiquage de grosse caisse!! Bizarre, non, un omni sur une GG???
lien ici : https://www.batteurland.com/dossiers/
Source : Drummer/oct. 2001 - Les techniques de la prise de son (Editions Techniques et Scientifiques Française)
Bon... reste à savoir ce que vaut le mien par rapport à la production actuelle. Mais ça me fait déjà quelques pistes à explorer : je vais donc le comparer à un micro grosse caisse pour me faire une idée.
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 21/12/2003 à 01:07:44
Tu c que mon mic est mon casque de Dj !!!!!
Parle dedaans , et tu vera c magiq !!!!