Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser E-835 VS Shure SM 58

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sennheiser E-835 VS Shure SM 58
Je vais bientot acheter un home studio d'occas pour faire des petites maquettes perso sans pretentions!

mais je sais pas koi choisir comme micro! je vais le prendre d'occas bien sur!
donc c pour faire du home studio amateur, pas de concert
musique pop- rock, 2 guitares, 1 chant, des fois ajout d'un clavier (puis ajout de batterie/basse avec la boite a rythme du home studio)
voila donc jhesite entre le SM 58( ou version beta?) et le E-835( ou le 825?)
merci a tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
G pris le sennheiser pour les meme raisons :bravo:
12
J'ai pris le beta58a pour les mêmes raisons :8)
et pas les senheiser dont je trouvais le bas bien trop prononcé pour ma voix, bonjour les dégats sur l'effet de proximité...(je dirai d'ailleurs pareil pour les beyer et les akg...pour ma voix bien sûr)
bref à tester avant tout...
13
Bizar car moi c'est vraiment l'inverse que je dirais! il y a beaucoup moins d'effet de proximité avec le sennheiser qu'avec le shure! t'as testé quel sennheiser? ca depend aussi d'un modele a l'autre... un AKG C414 je cracherais pas dessus moi!!!
14
Sennheiser e835, e855 et e865 (electret)...
akg d3800
beyer tgx40 et tg88 (je crois...)
shure sm 57 et 58, beta 57 et 58...
(bref du tarif à 250 euros neuf grand maxi, ce qu'il y avait plus ou moins en dynamique dans le magasin...j'ai zappé les electret de chez AT...3030 je crois...)

avant j'avais un AT4033 qui ne collait pas...surtout une question d'environnement d'enregistrement, trop fin, un peu trop aigu donc tu prends l'acoustique de la pièce et ce qu'il y a autour, et avec ma voix, avec le recul, j'ai fait quelques massacres sonores de salle de bains (on est en home studio, là...pas en studio...et m'est avis qu'un C414 serait aussi un peu gaché...)

comme quoi ça doit bien dépendre de la voix aussi, de la distance avec laquelle on a l'habitude de chanter par rapport au micro...et bon, ce que j'ai aimé dans le beta c'est clairement sa coloration medium...mais attention, hein, j'ai pris le beta58, pas le sm58, c'est vrai que d'après mes souvenirs il devait être plus présent côté proximité que le beta...par contre par rapport aux allemands, je sais plus...bref là c'était tout simplement une question de goûts et de couleur.
maintenant c'est vrai que le sm58 peut paraitre sourd car il est plutôt limité sur les hautes fréquences, du coup c'est le bas du spectre qui ressort si tu ne corriges pas au mix...mais avec une voix aigue, par exemple, ça peut le faire plutôt bien...
y'a pas longtemps j'ai bossé avec un chanteur à voix grâve, lui c'était le sm57 qui collait le mieux, comme quoi...et là en ce moment avec un pote en voix medium, le beta58 lui va à merveille...(j'ai même fait des prises de sa gratte acoustique avec, miracle car avec ma gratte acoustique ça va pas du tout...là encore c'est une question de couleur de l'instru, de dominante en termes de fréquences...)