Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser E-835 VS Shure SM 58

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sennheiser E-835 VS Shure SM 58
Je vais bientot acheter un home studio d'occas pour faire des petites maquettes perso sans pretentions!

mais je sais pas koi choisir comme micro! je vais le prendre d'occas bien sur!
donc c pour faire du home studio amateur, pas de concert
musique pop- rock, 2 guitares, 1 chant, des fois ajout d'un clavier (puis ajout de batterie/basse avec la boite a rythme du home studio)
voila donc jhesite entre le SM 58( ou version beta?) et le E-835( ou le 825?)
merci a tous!
2
Moi j'adore mon 825s (avec switch on/off) en live ou en home studio il est precis et pas sensible aux larsens (live)
Le sm58 à une tres bonne reputation donc essaye c le mieux :clin:
3

Citation : petites maquettes perso sans pretentions


Sm58, car tu n'auras pas de mal à le revendre si tu en as marre...sinon va essayer plusieurs micros dans un magasin (akg, beyer, shure, senheiser, electrovoice...bref beacoup beaucoup de choix), c'est la meilleure manière de savoir si tel ou tel modèle est adapté à ta voix...
4
Oué, mais bon, c pas moi le chanteur, et lui il a pas internet donc c moi ki post! en tout cas, de partout jentends du bien du SM 58, donc vu ke c pour faire des enregistrements perso et tres amateur!
enfin je regarde les avis, les annonces!
5
Ça change rien au problème : un micro adapté à une voix ne le sera peut être pas à une autre, donc demande à ton chanteur d'aller essayer des micros et de te dire celui avec lequel il se sent le mieux pour ensuite taper dans les occases...
sinon SM58 si tu ne veux pas te prendre la tête : c'est un standard...facile à revendre au cas où.
6
Oki jevais voir avec lui, merci pour vos conseils !
7
:bravo: avec un sm58, tu peux pas te tromper ... ma chanteuse la adoré pendant des années ... sinon, en cemoment, elle lui fait des infidélités avec un Sennheiser/MD425 ... c'est un micro qui ne se trouve plus que d'okaz, ce qui t'arrange en fait :clin:
8

Citation : Sennheiser/MD425


attention, la chanteuse de docteurnon n'a peut être pas le même timbre de voix que le chanteur de vitamine...cqfd... :clin: :bravo:
9
Lol, oué je pense aussi! :lol:
10
SAlut!
Je viens d'acheter le E 835 et j'en suis tres contente! je trouvais le sm 58 assez sourd avec ma voix c'est pour cela que j'ai choisis le E835, il est plus brillant et clair. A ton chanteur de voir lequel lui correspond le mieux, mais sennheiser est aussi une bonne marque... faut pas toujours prendre ce que tout le monde a, mais plutot choisir selon nos preferences :mdr: