Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro voix pour la Mbox .

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro voix pour la Mbox .
Je voudrais faire des prises de voix et dispose d'une MBox.
Jusqu'à présent j'ai fait les prises avec un Studio Project B1 et un préamp ART Studio V3, vous pouvez écouter mon post là [https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34316.html]

J'aimerai du matos de meilleure qualité, voire de très bonne qualité que je garderai longtemps.

- studio project C1, TB1 ?
- TLM 103 ?
- Autres neumann ?
- Autres micros ?

Pour l'instant ne parlons pas du préamp, qui si j'ai bien compris devra suivre en qualité avec le micro.
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt,
moi j' éshite entre:
akg c 414
C1
et TB1
enfin un micro performant et pas trop cher.
en ayant écouter le son du c1 et celui du tb1 j' avoue que le c1 est assez agressif lors des passages de grave à aigu mais le son du tb1 est trop fade meme en montant les db de la piste on a l' impression que l' instrumental recouvre la voix.
j' ajoutes: c' est uniquement pour la prise de voix.
merci
12
Alors j'ai fait des prises de voix ce we avec le TB1 :

(il faut se rappeler que je suis un total amateur, donc mes avis inexpérimentés n'engagent que moi et sont à prendre comme tel)

A première écoute, je n'ai pas entendu beaucoup de différence entre le B1 et le TB1... :( , mais aux suivantes c'est vrai que le B1 est plus agressif, plus claquant, alors que le TB1 arrondi les angles, apporte une (légère) chaleur à la voix.

Par contre je ne l'ai pas trouvé fade, et la prise n'a pas nécessité de rajouter des db pour couvrir les instruments. J'ai constaté qu'il était plus sensible que le B1 aussi.

Pour la voix, j'ai donc bien aimé, par contre je pense que je ferai mes prises de guitare acoustique avec le B1, pour plus de brillance.

J'attend de pouvoir faire un essai avec un micro pro, mais je suis assez d'accord sur le fait qu'en config home studio comme la mienne, ça n'est pas la peine d'avoir des micros à 2500€, car le reste de la chaîne ne suivra pas (préamp, M box).
13
Je viens de commander le c1 (à mes dépends :??: )
faut voir ce que ça donne je pourrais toujours le revendre (je l' ai vraiment pas payé cher :lol: )
14
Mais le C1 est beaucoup plus avancé que le B1 dans la gamme SP... donc pas de regret. Il n'a pas de lampe, c'est la difference du TB1.

bonnes prises ! :8)
15
Merci à toi aussi :P:
16
Aller un bon ptit TLM 103.
C'est un des - cher de chez Neuman mais il reste excelent (quand meme aux alentour de 1000Euros).
Mais c'est un bon rapport qualité prix si t'as pas les moyens d'acheter un U87 qui coute plus du double. Sinon le C414 est bien pour les voix mais aussi sur des grates, timbre de caisse claire...
Meme gamme de prix que le tlm103, mais le C414 a plusieurs directivités.
17
Et si vous hesité entre le C414 et les studio project , PRENEZ LE C414 ( si vous avez les moyens de l'acheter) il est quand meme de bien meilleur qualité.
18
Et entre un C414 et un TM103, qui sont à peu près au même budget 900/1000€ ? tu préfères quoi ?
19
Bas ca depend lest 2 sont bons pour les voix le tlm103 est excelents pour son prix, mais le C414 est plus polyvalents, ca depend de l'usage que tu compte en faire. Moi je choisirai ... à c'est dur ... Non serieusement je prendrai le C414 mais ca n'engage que moi
20
Le 414 a récemment baissé ( environ 750 euros )
A mon avis, il est plus rond et moins sybillant que le tlm 103 .
Le neumann a un son + "variété" tandis que le 414 plus pop/rock, un peu plus dur.

Il a un avantage d'avoir des filtres coupe bas et différentes positions.

Je pense qu'il faut essayer les 2 car la couleur differe réellement.

P.S : Le 414 est réellemnt un excellent micro.
Attention, le 414 existe en 2 versions ULS et TL II, différentes capsules, le premier avec transfo de sortie...donc 2 sons différents.
Le ULS est plus polyvalent mais vous pouvez tout ausi bien faire des prises d'instruments avec le TL II..Ca sonne !

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar