Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro voix pour la Mbox .

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro voix pour la Mbox .
Je voudrais faire des prises de voix et dispose d'une MBox.
Jusqu'à présent j'ai fait les prises avec un Studio Project B1 et un préamp ART Studio V3, vous pouvez écouter mon post là [https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34316.html]

J'aimerai du matos de meilleure qualité, voire de très bonne qualité que je garderai longtemps.

- studio project C1, TB1 ?
- TLM 103 ?
- Autres neumann ?
- Autres micros ?

Pour l'instant ne parlons pas du préamp, qui si j'ai bien compris devra suivre en qualité avec le micro.
2
:|

Bon ben, j'ai choisi le TB1...
3

Citation : Bon ben, j'ai choisi le TB1...

.. c'est bien dommage ... en espérant qu'il ne soit pas trop tard ...; essaye un Neumann ou un AKG C414 ... universel et sans risques de se planter.

Si question de budget, ces 2 références sont trop chères, il existe sur le marché des solutions plus abordables et pétries néanmoins de qualités : BPM CR10, CR73 II, AT4033, MK2/319, BLue ... etc des budgets moindres pour des micros radicalement différents en terme de comportement et à l'aise sur les voix notamment.

Caca In -> Caca Out

4
AKG C 414 TL II pour la voix... :aime:

En, plus, le prix a dernierement bien baissé ...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5
:D:

Merci pour les infos les gars... un tout petit peu tard.

J'ai pris un TB1 (pas trop cher, 320€ en promo chez Univers sons jusqu'à samedi. Pas encore essayé), mais je dois dire que ce sera de toute façon une solution d'attente ou intermédiaire.

Je vois que tout le monde dit beaucoup de bien du AKG pour les voix. Pour les Neumann, on lit par contre de tout... alors pour le néophyte, c'est à n'y rien comprendre. :???:

merci en tout cas.
6
Dire du mal de Neumann : difficile car les trop nombreuses qualités des micros de cette si prestigieuse marque sont indiscutables : Neumann est vraiment la marque reine en ce domaine ! :aime:

Caca In -> Caca Out

7
Quand je dis "on lit de tout", c'est que les avis paraissent très partagés quand à la supériorité réelle des neumann par rapport à d'autres produits nettement meilleur marché... même si tout le monde s'accorde sur le fait que ce sont d'excellents produits.

Loin de moi l'idée de critiquer ce que je ne connais pas (l'utilisation d'un tel micro en l'occurence)

En fait, info ou intox sur la qualité "quasi comme un neumann" de micros moitiés moins chers ???

:)
8
Intox : à moins d'être sourd ! :mdr:

Caca In -> Caca Out

9
Ouén véritable intox ... même si certain micros prposent un raport qualité prix tres tres tres interressant, si tu mets 300 euros ... ba t'auras pas ce que tu auras si tu mets 3000 euros ;)

Maintenant, c'est souvent inutile pour un home studiste de mettre autant dans un mic !!!
Alors certains micros deviennent interressants ( Oktava :aime:, Studio Projects ( hé oui, ce sont de bons micros POUR LEUR PRIX ), AKG :aime2:, Audio Technica ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10