Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro voix pour la Mbox .

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro voix pour la Mbox .
Je voudrais faire des prises de voix et dispose d'une MBox.
Jusqu'à présent j'ai fait les prises avec un Studio Project B1 et un préamp ART Studio V3, vous pouvez écouter mon post là [https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34316.html]

J'aimerai du matos de meilleure qualité, voire de très bonne qualité que je garderai longtemps.

- studio project C1, TB1 ?
- TLM 103 ?
- Autres neumann ?
- Autres micros ?

Pour l'instant ne parlons pas du préamp, qui si j'ai bien compris devra suivre en qualité avec le micro.
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, je prends un C414 ( apres, on choisit en prenant son temps et ses oreilles entre les différentes versions, ULS ou TL ... ), TL, juste pour la polyvalence, ça te permet d'être tranquil et de faire toutes tes prises avec pendant suffisement de temps sans que tu ne t'en lasses pour économiser et te payer un Neuman u87, M149, ou un Soundelux ... ou autres micros ...

Ce C414, c'est une merveille ... pour 750 euros, je crois qu'on peut PAS faire mieu ...

Maintenant, faut les avoir :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Sur ebay us ou de, tu peux facilement avoir un u87 pour un prix très raisonnable... :lol:
enfin je pense que vous le savez.
j économise pour l' instant...
j' aurais aimé savoir si l' un de vous sait quel est le meilleur micro entre un akg c3000b et le C1?
merci.
23
Mc Dsizif, oui pour pas cher ( j'en ai même vu partir à 500 euros parfois ... )
Mais, et c'est pas rien, faut voir l'état ... si la capsule est morte avec du jus de mirthylle dedans, et un furet mort dans le corps ... ba franchement ça fait mal ... ça va te couter plus cher de le reviser et de le réparer que le prix d'un mic révisé et en bon état qui coute un peu plus cher ..

De plus, pas mal de ces micros sont "écoulés" par les gros studios : ils en achetent un max, et ne gardent que ceux qui ont le mieu viellis et qui sonnent le mieu, les autres ... sur le net !
D'où l'utilité d'essayer quand on met 1500 euros dans un mic ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Ok,
ça fais toujours plaisir d' apprendre.
je vais me contenter du C1 pour l'instant le temps de me chargé niveau home-studio...
je viens de lire un article sur le c3000b, il semble suivre la ligné du c414 ...
:| j' en suis pas tres rassuré :8O: