Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro batterie pour home-studio

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro batterie pour home-studio
Vous me conseillez quoi?Un kit batterie (genre sennheiser ou T-bone DC4000) ou des micros séparés (genre sm 57,D112,em800 et consort)

Merci.

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le beta 52 est annoncé à 205 euros chez thomann.

raf

Hors sujet : pour les sm81,j'suis vraiment heureux, ca rend vraiment bien... encore merci. t'as recu ton deuxieme tlm103?

12

Hors sujet : je devrais le recevoir lundi ou mardi

13
Hello,
Moi, je suis en train de me tâter sur l'acaht de ceci
kit micro batterie

On m'a dit pas mal de bien sur cette marque, bien que ca reste bien en dessous d'une config comme celles que vous décrivez plus haut, mais je cherche un kit assez complet (minimum 6 micros) et a bas prix (budget très limité :??: )

Alors voila, qu'est-ce que vous en pensez?
14
Pour 500 euros tu peut te faire ça :
GC : beta52a 198 euros
CC: SM57 98 euros
OH : 2 x Behringer B5 196 euros

soit un total de 492 euros

J'utilise les 2 B5 en OH est j'en suis très saisfait ! ( malgré leur petite tailles ... )
De toute manière, il y a pas de mystère, tu en as tjs pour ton argent !

Au début je voulais aussi acheter un kit micro batterie, mais j'ai préferer économiser un peu + et pour 1000 euros je me suis fait un set de micro terrible ! surtout si c'est pour un home studio !
15
Salut Tony,

Bon ba si tu veux un kit avec le plus de micro pour le moins d'argent possible, je crois que le kit sansom est ce qu'il te faut. Dans le même ordre de prix tu peux trouver sur thomann le kit t.bone DC4000 pour 345€ (+13€ de frais d'envoi). Mais bon comme d'hab à mon avis tu en auras pour ton argent, si tu preferes utiliser plein de micros "bas de gamme" plutot que peu de micros "haut de gamme", cela te regarde mais je pense que tu fais vraiment pas le bon choix...

Raphrel
16
Entièrement d'accord avec Raphrel...surtout que vouloir absolument mettre un micro par fût complique singulièrement les choses en terme de phase...et de mix.
En fait, ça dépend beaucoup de la philosophie que tu adoptes vis à vis de l'enregistrement d'une batterie : perso, je ne vois pas la batterie comme 5 futs et 4 cymbales, mais comme un tout...ce qiu fait qu'avec deux (voire même un seul) bon statiques pour l'OverHead, un micro GC, un 57 sur le snare ça sonnera sûrement mieux qu'avec un mauvais micro pour chaque fût.
A mon sens, mieux vaut investir dans 2 statiques SD, un 57, et un beta52 (ou d112, e602...), et utiliser ce qui te reste pour utiliser en closed-mic sur les toms si tu y tiens...et puis quand tu auras plus de thunes investir dans de meilleurs micros pour chaque usage...
Perso, il m'est arrivé de reprendre un it avec juste un AT4040 en OH, un 57 sur le snare et un 57 sur le Kick...et parfois juste rajouter un autre 57 sur le Tombass et encore un autre entre les toms...on fait avec ce qu'on a, mais ça sonne pas mal.
Après, c'est un choix personnel...
Bonne chance dans tes choix
17
Merci pour tout ces conseils :clin:

En fait, j'ai des moyens très limités, et le but, c'est de pouvoir amplifier correctement en concert, car j'en ai un peu marre d'arriver sur scène, et d'avoir des micros très bas de gammes, et uniquement sur la caisse claire, sur la grosse caisse, et un overhead (généralement, de bêtes micros qu'on pourrait trouver chez carrefour, ou autre supermarché vendent ce genre de matériel en plus des salades...)
Résultat, ca rend un son de merde, et on n'entend que la caisse claire et la grosse caisse.

Ce que je veux, c'est avoir mon propre matériel, a savoir mon kit micro + table de mix, comme ca, j'aurai déja plus ce que je veux.
Et puis bon, étant assez novice en la matière, je préfère prendre pas cher pour apprendre.

C'est clair que le jour ou je m'y mets sérieusement, en home studio, je ferai l'acquisition d'un meilleur matériel, mais en attendant, avec le kit samson, j'aurai de quoi démarrer :D:
18
Sinon si tu veux tout sonoriser (les toms et tout et tout), le kit samson est vraiment terrible.
Sa a l'aire pourris comme sa mais j'ai eu l'occasion de le tester et franchement c'est super propre.

Ma config perso :
1 x SM57
1 x E602
3 x E604
2 x PG81

Meme si le son est moins bon qu'avec ma config perso, je doit avouer qu'il s'en approche tres fortement et vu le prix de ce kit tu ne te ruine pas nonplus. Il s'agit du genre de kit vraiment ideal pour les mecs qui ont un budget restreint. Ce n'est pas un genre de kit ou le constructeur se fout verritablement du monde ( notemment le kit STAGG que j'ai aussi tester ).

Apres il faut aussi reflechir pour la table, personnellement je te deconseil PHONIC ou encore BERHINGER. Je ne met pas en cause la qualité de ces produits (quoique phonic c'est vraiment à chier), mais en ce moment il y a YAMAHA qui a décider de calmer tous le monde en sortant des tables super pour pas cher dont la Mg 16/4. Les preamplis sont pas mal du tout et elle est super confortable.

Enfin bon je vai pas m'attarder paske sinon sa va deborder mais si tu veux un kit micro plus table de qualité semi-pro avec un rapport qualité-prix imbattable. YAMAHA ET SAMSON seraont des choix intelligents.

Apres je n'ai pas tout testé nonplus et les avis sont divergents dans ce domaine. Pourtant je sais que je suis super chiant au nivau du son repiqué sur ma batterie (enfin je suis un batteur quoi :clin: ,c'est chiant un batteur c'est bien connue).
19
Je compte investir dans des micros batterie pour studio et éventuellement scène. J'ai l'habitude de bosser avec un Audio Technica ATM25 en grosse caisse et des Sennheiser ou sm 57 sur toms + des statiques de chant en OH (ce ne sont pas mes micros).

Je voulais acheter un kit batterie mais pour le prix, j'hésite à acheter 4 bons micros séparés.

J'aime le ATM25. Les Shure ou Sennheiser sont-ils aussi bons ?
En caisse clair je garde mon SM57.
Reste à trouver 2 bons OH. La paire de Rode NT5 ? Une paire de Neumann KM184?
Une paire de Rode NT3 ? J'en ai déjà un que j'adore mais il est hypercardioide alors en utilisation OH, c'est peut-être pas top ?
20
Up !