Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg C3000B bon choix ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akg C3000B bon choix ?
Salut,
je vais m'acheter un micro et après écoutes de plusieurs conseils, mon choix ce porte sur l'akg C3000B.
Qu'en pensez vous doudoudidonc?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut nicoo qu'est ce que t'entends par tjs couplé a un 58?
12
Hello,

en fait les premieres prises de voix effectuées avec l akg 3000, obtenait de bon résultat, mais meme en parametrant le compresseur au mieux , on arrivait pas à obtenir quelque chose de gratifiant pour la (les) chanteuses.

donc , possedant aussi un sm 58, j 'ai commencé par essayé deux mociros simultanément, en les positionnant sous différents angles , et en utilisant le compresseur par voie mono sur chaque micro.

ainsi, on avait la réponse du statique et du dynamique, en mixant les deux sources sur la meme sortie.

je pense que privilégier un seul micro est mieux , cependant le résultat était meilleur.
aujourd'hui avec un peu plus d'experience j utilise l akg seul ou le sm 58 seul .

a essayer
13
Est-ce que l'audiotechnica 3035 est mieux? sinon, il faut monter jusqu'au neumann TLM103 pour avoir mieux?
14
Ben si c'est pour des chanteuses, selon le type de voix, un KSM32 de shure peut faire des merveilles (je dis ça histoire de ramener un peu un modèle dont on parle plus dans le débat)
15
Le ksm32 est peu plus cher (c'est chié de devoir se fixer aussi sur les prix :((( )
16
Le shure est-il plus neutre? (c'est pas forcément ce que je recherche). en gros, quel est le plus chaud et le plus flatteur?(jusqu'à 5000-6000F).
17
Le Shure est très neutre, certains diront trop neutre. Après la prise de son, si on veut flatter, il faut le faire sois-même... mais on peut partir dans plein de directions différentes car le micro ne donne pas de ton.

le plus chaud et plus flatteur... ouh la... R0de... au point ou ça peut devenir insupportable (enfin, c'est mon avis). Si non Oktava, c'est pas mal non plus question couleur. Dans des couleurs plus douces, le tlm-103, très rond et très détaillé pour un micro de ce prix et un rapport signal/bruit imbattable (mais bon, on sait bien que c'est la rolls du home studio le tlm-103)
18
En fait, je pensais pas au neumann car (outre qu'il est un peu cher), je croyais qu'il était trop neutre et qu'il captait trop les bruits environnants (mon home studio est une juste une pièce d'appartement, bientôt une pièce de maison). Pour ce que je veux, tu me déconseillerais donc l'AKG C3000B?
19
Ben le neumann colore,flatte un chouia et capte le gargouilli de l'estomac d'une mouche à 3 mètres si tu pousse le gain de ton préampli et que tu compresse trop.... mais t'es pas obligé d'en arriver à de telles extrèmes. Pour en revenir au choix du micro, il faut aussi voir quel préampli tu as pour avoir quelque chose d'équilibré. (pas la peine d'acheter un neumann si c'est pour le brancher directement sur une table behringer, encore moins si c'est sur un vx2000). Par exemple je bosse avec un tlm-103 et un préampli tl-5051 et je dois quasi pas faire de réglages à la prise de son, c'est directement dans la boîte et ça sonne très très bien. Attention, je te pousse pas vers le neumann, je donnes un exemple... faut voir ce que tu vas utiliser avec quoi, dans quelles conditions et pour enregistrer quoi.

Le c3000b n'est pas un mauvais micro pour le prix, mais il lui manquait un petit quelque-chose dans le son pour que j'accroche. Sinon, en akg, j'ai un c900 qui est pas mal, c'est un petit diaphragme, donc moins chaud,plus grande bande passante et diaboliquement précis.
20
Ben comme je l'avais dit, j'ai un mindprint envoice. en gros, maintenant j'hésites entre le neumann et un rode (le NT2 voire un NTK (d'ailleurs quelqu'un a un avis sur ce micro?)). en fait, en général je me fie beaucoup aux tests de recording musicien et pour le neumann c'est le test d'audiofanzine. pour les oktava, je vois pas où je peux essayer ça (je suis dans le nord).