Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg C3000B bon choix ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akg C3000B bon choix ?
Salut,
je vais m'acheter un micro et après écoutes de plusieurs conseils, mon choix ce porte sur l'akg C3000B.
Qu'en pensez vous doudoudidonc?
merci
2
Updating ze post
3
Un choix correcte, sans plus... Vu le prix c'est convenable. Je trouves personallement le son un peu cartonneux, mais c'est une question de goûts.
4
Moi g un c3000b c pas mal mais bon rien que par rapport au neumann tlm 103 qu'on m'a preté (meme conditions de rec) ca fait mal quand le neumann y s'en va
surtout dans la brillance/clarté
Mais bon g fait 2 3 prises de voix bien potables avec le c3000b, ca depend pas mal ce que tu veux en faire et quelle est ta chaine audio en suite (preamp, comp, carte son,...)
5
Justement, je compte m'acheter ce micro. j'ai une delta 66+mindprint envoice. j'enregistre dans une chambre d'appartement. vous en pensez quoi là? moi, j'ai lu qu'il est flatteur et ample. pour un micro qui colore, est-ce un bon choix?
6
Je vais aussi acheter un mic, il faut que je me débrouille pour les tester mais j'ai déja fait une petite préselection basée (principalement sur l'aspect financier) prix allemands:

-AKG C3000b (300€)
-AKG C2000b (200€)
-audiotechnica AT3035 (277€)
-Rode NT1 (220€)

Logiquement ils sont plus ou moins de meme gamme, cependant s'il y en a un qui vous parrait bien en dessous des autres et que cela ne vaut pas le coup de tester ( je ne pense pas que j'aurrais le temps de tout tester) serait-il possile de me l'indiquer.

C'est principalement pour enregistrer une voix feminine avec une bonne maitrise du chant et un peu pour une guitare accoustique.

C'est pour enregistrer dans une piece d'appartement assez grande 25m2, il n'y a pas réellement de bruit de voisinage, juste un peu de ventilo de pc (pour l'instant, bientot un nouveau pc avec un ventilo qui se fait discret).
Merci

Xs.
7
Moi j ai le c 2000 j 'en suis content c'est du Homle studio.


J ai eu le c 3000 j crois bien qu'il etais meilleur
8
J'me doute que par rapport à un neumann le c3000b y fait pas l'poids,
mais bon mon porte monnaie non-plus...
pour ma chaîne audio ben pour l'instant j'enregistre via les préamplis de ma table de mix et je rentre tout ça dans ma maxi isis; mais j'compte m'acheter un préamplis du genre bluetube presonus.
9
Le fait que le C2000B ai une frequence de 30Hz à 20Khz cela peut-il avoir des conséquences particulieres et dans quel(s) cas :?:

Merci
Xs.
10
Hello,

j'utilise un c3000 , le son est pas mal il y a differentes possibilites de reglage.

Par contre je l 'ai toujouts couple a un sm58, sinon ca sonne un peu creux a mon gout .

merci