Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour un floor tom et des overheads ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour un floor tom et des overheads ?
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de me constituer un parc de micros pour batterie avec un rapport qualité prix intéressant. J'ai déjà plusieurs sm57 (pour la caisse claire entre autres), 2 PG56 pour les mid toms. Je vais prendre un Beta 52 pour la grosse caisse. Par contre je suis toujours hésitant en ce qui concerne les overheads et le floor tom. Je pensais prendre un couple de Behringer B5 en overhead ou des Studio Projects C4. Quelqu'un disposerait-il d'une de ces paires ? Qu'en pensez-vous ? Par contre, pour le floor je n'ai aucune idée.
Pourriez vous me conseiller (je désire essentiellement me servir de ces micros en enregistrement studio et accessoirement sur scène).
Merci pour vos conseils :bravo:
Ledubs
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Oui, oui, je suis de Reims.

J'essaie de me renseigner sur l'enregistrement batterie en ce moment.

J'ai demandé à Julien, mais les micros batterie n'ont pas l'air de l'intéresser plus que ca.

12

Hors sujet : A l'occasion tu passes me voir

13
C'est sympa, merci !

Sinon là je suis sur le point de commander des NT5 pour les overheads et un D112 pour la grosse caisse. A priori, que penses tu de ce choix (fais à partir de tout ce que j'ai pu lire sur AF), sachant que je ne peux pas mettre plus...
14
D112 très bon choix, NT5 connais pas désolé.

j'ai pour ma part un beta52 pour la grosse caisse, si tu veux voir avant de commander, tu n'hésites pas.
15
C'est sympa de me le proposer, et c'aurait été la bonne solution, mais je suis expatrié à cause des études pour l'instant.

Mais quand je reviendrais sur Reims, ce sera avec plaisir, car je devrais compléter mon set avec des micros pour les toms et pour le hithat. Et puis on pourra comparer le D112 et le beta52
16
Pour des OH, les C414 ULS sont super et en plus tu pourras enregistrer tous les instruments avec (sax, voix et bien sur guitares acoustiques. Sans quoi les KM187 de chez Neumann sont tonitruants aussi.
17
Meci pour le conseil bone !

Le C414 j'y avais bien pensé, mais il est trop moche. Quant à l'autre, je crois qu'il n'existe pas...
18
Désolé c'était KM184...

Citation : Le C414 j'y avais bien pensé, mais il est trop moche


ah ouai tu fais du son en fonction de la gueule du mike toi ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
19
C'était du second degrés bone... je ne peux pas mettre 1500 euros dans des OH.

J'étais plutôt axé sur des NT5 à 330 la paire.