Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 91
Photos
1/182
Shure Beta 91

Autre microphone de la marque Shure appartenant à la série BETA

Acheter

Sujet beta 52 + beta91 dans GC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion beta 52 + beta91 dans GC
J'ai fait l'acquisition du beta91 et lors de l'enregistrement après coup, je me rends comte qu'en inversant la phase sur la piste du beta91 j'obtiens un son de grosse caisse carrement plus précis et moins baveux.

Le placement du 52 était dans l' évent de la peau de résonance et le 91 à l'intérieur de la GC aligné et à 20cm de la batte de la pédale.

Je me demandai si cela était arrivé à quelqu'un d'autre ayant la même configuration.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
Dès que tu utilises deux micros, il y a un risque que les deux ne soient pas en phase.  Si c'est la cas, inverser la phase d'un des deux peut remettre les choses en place. 

Pour vérifier cela tu places tes deux pistes au centre et tu fais jouer une seule piste.  Ensuite tu ouvres la seconde piste.  A ce moment, le niveau doit monter.  S'il baisse, c'est qu'un micro n'est pas en phase par rapport à l'autre.  Pour solutionner le problème tu inverses la phase d'un des deux micros (cela vaut la peine d'écouter et de comparer quel est le meilleur résultat en inversant l'une puis l'autre piste).
3
C'est normal, moi aussi çà m'est déjà arrivé, tu peux effectivement inverser la phase de ton préamp ou si tu as du temps, chercher à placer les micros différemment...
4
Moi je cherche lors du placement à avoir une inversion de phase des deux micros presque parfaite et j'enregistre tel quel.

Après, j'inverse la phase en général du Beta 91.

Une inversion de phase est obligatoire, mais pour que le son soit vraiment parfait, il faut veiller à ce que l'inversion de phase soit parfaite!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Yes ! En fait si je n'inverse pas la phase ce n'est pas du volume que je perds vraiment (d'où l'opposition de phase pas très parfaite surement) mais la qualité sonore au niveau précision et clareté du son.

Je pensais que l'inversion de phase, se faisait que sur des situations où les micros seraient dans des cas comme la caisse claire avec un sur la peau de frappe et l'autre de résonnance. Je me souviens d'un cours sur la pression "top" et dépression "bottom".

Dommage qu'il n'est pas poussé le cours un peu plus loin sur les différentes situations de phase avec les placements de micros...

Une chose est sure, je vais pratiquer le dephasage avec un peu plus de curiosité

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"