Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2019 à 08:50:43Placement pour un piano droit
Bonjour,
Je suis intéressé par ce micro pour la reprise d'un piano droit, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Et si oui, comment pensez-vous qu'il faudrait le placer?
Merci!!!
Oui mais j'en ai qu'un, donc faudra que j'essaie de le mettre au milieu alors?
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 26/04/2019 à 14:36:03
Bonjour,
Oui, si vous avez un seul microphone, il faut essayer de le fixer au milieu.
0
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 26/04/2019 à 18:53:08
Merci pour toutes ces réponses, vraiment sympa.
On met bien le micro avec la grille vers la source? (dans ce cas, la grille contre la table d'harmonie)
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14Posté le 26/04/2019 à 20:40:29
Si le Beta 91A est fixé sur la table d'harmonie (avec un tapis souris en sandwitch), il faut orienter la grille vers l'extérieur, donc pas la grille contre la table d'harmonie.
0
FCharrois
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 27/04/2019 à 09:20:32
Ah ok et pourquoi faut-il ajouter quelque chose (ex tapis de souris) entre?
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 30/04/2019 à 09:10:05
Il faut ajouter un amortisseur entre la table d'harmonie et le microphone parce que la table vibre. L'amortisseur peut être n'importe quel support qui amortit : coussinet, patins de feutrine....
Quand on place le Shure Beta 91A dans un tambour, on le pose par exemple sur un coussin.