Agrandir
Sony ECM-MS907
Sony ECM-MS907

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

Sujet Sony ECM - MS907: Mon opinion sur ce micro. et besoin de votre avis!

1 Sony ECM - MS907: Mon opinion sur ce micro. et besoin de votre avis!
Salut,
Je viens de me faire offrir ce micro.
Je suis franchement déçu par le résultat. J'ai fais plusieurs essais de prise de son, d'abord en "live" avec flûte traversière et guitare, puis face à une paire de monitors de studio.
Je trouve que les son est totalement déformé; première chose choquante: grosse bosse autour de 200Hz (entre 180 et 280 disons), ensuite les basses sont en retrait et les aigus inexistants.
J'ai bidouillé à l'Eq pour tenter de retrouver le son d'origine mais c'est mission impossible: même si le signal grave/aigu existe, impossible de retrouver un son naturel, tout est déséquilibré.

Vu que c'est un cadeau à 150€ je voudrais avoir votre opinion; je suis tenté de le ramener; est-ce qu'il y a moyen de trouver un autre compact dans ces prix là qui soit plus réaliste?
Je précise mon usage:
- branché à un MD Sony
- prises de son variées pour maquettes et usage en répétition
- Ponctuellement enregistrements live micro posé au niveau de la console façade.

Voilà, merci ;)
Afficher le premier post
Salut,

En fait j'utilise un HI-MD Sony en mode Wav, cela dit je suis sceptique, j'ai l'impression que ça passe quand même par le format oma chéri par Sony.

Le souffle n'est pas trop un problème pour moi: j'utilise ce micro pour bosser sur des enregistrements de répé, donc je fais attention à la clarté et la fatigue auditive.

Ce micro fait bien son boulot pour le prix d'un SM58, à savoir mémos sonores et petites maquettes, mais il n'a pas sa place pour des prises type studio, c'est ce que je me dis ;-)
Comment-fait-on pour choisir le mode d'enregistrement?
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
Je ne dirai que quelques mots, essayez les capsules panasonic, ca coute que dalle et ca vous terrasse un sony les doigts dans le nez...
Pour plus de renseignements mdfr.com, le forum du md qu'il est bien pour y trouver des infos :bravo:

ps: Une adresse où acheter des micros artisanaux avec capsules panasonic http://stores.ebay.com/MICROSOUND-INC_W0QQssPageNameZl2QQtZkm

Citation : Comment-fait-on pour choisir le mode d'enregistrement?

Sur un Sony HiMD tu vas dans menu, Rec mode et tu choisi PCM si tu veux la qualité max.
La tenaille, pas de wav en enregistrement sur md, ca c'est certain, en revanche, le PCM est quasi équivalent et considéré comme non compressé par rapport à la qualité cd si mes souvenirs sont bons... ;)
Je suis d'accord. Appelons ça un abus de langage ;)
Merci bien, va falloir que je me remette au sampling là.