Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Akg d 112 vs beta 52

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 11 831 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Akg d 112 vs beta 52
Voila le quel est le mieux sur gc pluto rock merci :clin:
Go vegan!!!!
2
Beta 52. Plus simple à positionner, et plus gras. Cela dit, un qui le fait bien dans le rock, c'est le Sennheiser 902
3
D'autre chose a dire ? qui a testé les deux ?
4
Perso en grosse caisse je suis un amoureux de l Opus99
Beta 52 pas assez precis le D112 trop grave manque un peu d'attaque.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
5
Parenthese j ai un D112 et je taf souvent en presta avec le beta 52.
6
Le D112 marchera mais ce n'est surement pas le meilleur choix (onde avant et arrière),le beta 52 voir même un 57 dans certains cas fonctionnent trés bien surtout dans un environnement scénique et aussi le 421 mais dans tout les cas il faut les additionner a une DI (attention a la phase)!Le top est d'essayer tout cela suivant ton jeu ton ampli (placement de la capsule )et le style que tu joue .
7

Citation : il faut les additionner a une DI (attention a la phase)!

tu entends quoi par la :?: tu branche quoi sur ta DI :?:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
Slt..Je fais bcp de groupes rock voir metal et je trouve que les 2 font l'affaire, avec une petite pref pour le 112, encore faut il avoir derriere, un bon preamp et un EQ + compresseur dignes de ce nom.. Sinon les micros de surface a l'interieur de la grosse caisse le font bien aussi..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
9
Kalou on parle de grosse caissse pas de basse lol :mdr:
10
Sorry ,pas le bon forum!!! :bravo:
oups ceci dit pour le kik je suis un fan du D112 ou du RE20 ...
Plus compliqué mais redoutable un 421 à l'intérieur 10 à 15 cm de la batte
et b52 au niveau de la décompression !
11
Moi je cherche un micro assez polyvalent, sur thomann le d112 est a 169 euro et 185 euro pour le beta 52. Quelqu'un a des enregistrements(sans traitement)?
C'est pour enregistrer du rock ou rock prog. je cherche un truc pechu mais pas metal hardcore
12
Si tu veux une grosse caisse qui fait tic tic, le E602 sennheiser :bravo:
13
Je viens d'enregistrer un live avec un petit kit batterie (D112, SM75, une paire de T-Bone en overhead + un électret en appoint sur le charley). C'était une batterie "jazzette", donc pas vraiment prévue pour du rock, mais j'ai pu récupérer un son assez pêchu à grand coups d'EQ et de compression. A l'occase je peux t'envoyer par mail un avant / après traitement si ça t'intéresse.
14
J'utilise le D112 pour enregistrer des groupes de metal, et ça le fait...
15
Ouai ça m'interesse mon mail cest : manu_laffeach@hotmail.fr
A tu été violent sur tes traitement?
16

Citation : Si tu veux une grosse caisse qui fait tic tic, le E602 sennheiser

c'est plutot l'iverse, moi je trouve que ça fait woofh woofh... Mais en tout cas c'est bof bof

www.lesousmarin.net

17

Citation : A tu été violent sur tes traitement?

Un peu, surtout sur l'EQ parce que le micro était placé un peu trop loin de la peau de frappe et ça manquait donc un peu d'attaque. Je t'envoie ça quand je ne serai plus au taf.
18
Coucou, je n'ai pas pu poster plus tôt...
J'adore le d112 sur la grosse caisse MAIS pas du tout sur un ampli de basse électrique et pas pour les grosses caisses qui font tic-tic.
19

Hors sujet : Salut Patrice,
Le concert que je viens d'enregistrer, c'était avec Cyril à la basse, qui t'a rendu visite dernièrement avec les Tounga Darwa System. Il m'a dit le plus grand bien de ton studio et de la qualité de ton taf.

20

Citation : J'adore le d112 sur la grosse caisse MAIS pas du tout sur un ampli de basse électrique

Comme quoi les goût et les couleur...
Perso je dirais plutôt l inverse je me sert beaucoup du D112 sur des basses(mais pas tout seule) et très peut en grosse caisse car pas asser d attaque.
Par contre sa m arrive de coller le D112 sous le floor pour y coller plus de profondeur (mais attention a la phase :!: )

à mon sence il est plus facile de rattraper un manque de basse plutôt qu un manque d aigu donc je favorise plutôt le haut du spectre dans mes prise de son, mais ce n est que mon avis.

(Studiodhorlebaix tu à une jolie liste de micros :clin: )
21
Qu'est ce que ça donne un micro à ruban dans une grosse caisse, on en dit du bien, qu'en pensez vous ?
22
J ai des vues sur le R121 et aussi le R122V Royer mais pas encore testé.
par contre pour l'instant on m'a surtout parlé pour la Guitare electrique et aussi pour la Basse.
à voir dailleurs si il y a des utilisateurs de ces references je serait curieux de connaître leur avis.
23
J'ai lu qu'à 1 métre devant la grosse caisse ça pouvait faire des merveilles, du fait que c'est une technologie de micro qui accepte de trés forte pression acoustique..
24

Citation : si il y a des utilisateurs de ces references je serait curieux de connaître leur avis.

Steve Albini...mais je doute qu'il fréquente AF à participer au cd démo Royer. Difficile de croiser ces micros en effet.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
25
Erf c est clair.....
et bon tester chez Funky junke c est pas forcement evident, surtout pour un micro.