Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 222 EB
Photos
1/53
AKG D 222 EB

AKG D 222/Shure SM 57

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AKG D 222/Shure SM 57
Coucou à tous, :oo: Je viens d'acheter un AKG D222 sur e-bay et j'ai fait quelques tests. Et bien, le sm 57 peut aller se rhabiller pour les prises guitares à l'ampli :(( . Si quelqu'un a un avis là dessus, ça m'intéresserait.
Patrice.
Afficher le sujet de la discussion
11

le U87,excellent micro de reference mondiale,est tres polyvalent (pas conseiller pour basse,contre basse et guitare electrique) mais il coute vers les 1500 euros d ocaz...

dans la plupart des cas entre sm57 et akg d222 ,le d222 sera meilleur.

Radikal
12
Je trouve au contraire que le U87 en omni peut faire des merveilles sur une contrebasse.

JM
13
je relate les infos qui sont dans le bouquin que j ai mentionner..mais bon apres tout,c est une question de preference,couleur,style etc..
Radikal
14
Je voudrais aussi dire que la meilleure prise que j'ai faite d'un son guitare crunch était avec un U87.
15
Salut.
Je trouve le D222 nettement plus fin et surtout plus brillant, voire métallique que le sm57 et que beaucoup d'autres dynamiques. ça peut plaire ou déplaire. Ce coté métallique peut nuire. Mais sur des cymballes ou en OH, je le trouve très facile, avec un son de cymballe bien "trié".

Bernard Ancèze