Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 11:09:40AKG D 222/Shure SM 57
Coucou à tous, Je viens d'acheter un AKG D222 sur e-bay et j'ai fait quelques tests. Et bien, le sm 57 peut aller se rhabiller pour les prises guitares à l'ampli . Si quelqu'un a un avis là dessus, ça m'intéresserait.
Patrice.
le U87,excellent micro de reference mondiale,est tres polyvalent (pas conseiller pour basse,contre basse et guitare electrique) mais il coute vers les 1500 euros d ocaz...
dans la plupart des cas entre sm57 et akg d222 ,le d222 sera meilleur.
0
Radikal
Anonyme
9677
12Posté le 20/09/2009 à 17:26:39
Je trouve au contraire que le U87 en omni peut faire des merveilles sur une contrebasse.
JM
0
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 20/09/2009 à 19:30:14
je relate les infos qui sont dans le bouquin que j ai mentionner..mais bon apres tout,c est une question de preference,couleur,style etc..
0
Radikal
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 21/09/2009 à 09:13:37
Je voudrais aussi dire que la meilleure prise que j'ai faite d'un son guitare crunch était avec un U87.
0
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 21/09/2009 à 13:25:02
Salut. Je trouve le D222 nettement plus fin et surtout plus brillant, voire métallique que le sm57 et que beaucoup d'autres dynamiques. ça peut plaire ou déplaire. Ce coté métallique peut nuire. Mais sur des cymballes ou en OH, je le trouve très facile, avec un son de cymballe bien "trié".