Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 222 EB
Photos
1/53
AKG D 222 EB

AKG D 222/Shure SM 57

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AKG D 222/Shure SM 57
Coucou à tous, :oo: Je viens d'acheter un AKG D222 sur e-bay et j'ai fait quelques tests. Et bien, le sm 57 peut aller se rhabiller pour les prises guitares à l'ampli :(( . Si quelqu'un a un avis là dessus, ça m'intéresserait.
Patrice.
2
Tu ne vas pas trouver beaucoup d'avis sur le D222, il n'est pas si courant. C'est AMHA un des meilleurs micros dynamiques. Qu'il soit meilleurs qu'un 57 est heureux, ce n'est pas exactement le même prix.
Attention, contrairement à beaucoup de dynamiques, il est assez fragile.

JM
3
Merci, :bravo: Je ferai gaffe.
4
Et ce AKG est mieux pour quel genre de son? acoustique, métal violent? Car moi je cherche un micro d'enregistrement studio pour un style genre linkinpark, nonpoint, limpbizkit , mais avec un budget assez limité (<150 euros), donc vous me conseilleriez quoi? (shure sm57, akg, at2020, ...?)
5
Ben, en fait pour des sons comme ça, il faut essayer sur la source. Selon l'ampli, la guitare, le guitariste, le jeu, la tonalité,... les micros qui te donneront ce que tu veux varieront. Une fois le sm57, une fois le sm7, une fois le u87, une fois le D222...
6
Pour info, un Pdf avec la description de ce micro (page 4) :
http://users.swing.be/beckerp/musee/akg.pdf

Etonnant ces 2 cellules en un seul micro ! :8O:
7
 le akg d 222 ecrase le sm 57 sans probleme,c est pas comparable...l akg a 2 menbranes..un atenateur de basse frequence (0,-6,-12),ils jouent pas dans la meme cour.
c est une reference dans le monde de la prise de son,souvent cite dans les bouquins d inges,tres polyvalent.
Pour voix,choeurs,toms,caisse clair,cymbales,cuivres,basse,contre basse,guitare elect.,percus,piano,orgues et claviers electroniques,bois et flutes,acordeon ,cordes >Ref :"Techniques de prise de son,R. Caplain,Ed techniques et scientifiques francaises 84-87",y a pas que le net,faut lire des bouquins aussi...lol
surement le meilleur micro dynamique cardioide polyvalent prix/qualite fais jusqua ce jour ,dommage qu akg a areter la production..y a que l ocase..atention...
j ai acheter une paire a 300 euros comme neuf !dans leur boite d origine!je suis tres satisfait de l aquisition.

http://www.coutant.org/akgd202/index.html

s il fallait choisir un seul micro polyvalent a un prix accessible ,ca serait ce lui la.
si vous avez les tunes acheter un Shure ksm141...
Radikal
8
Je ne suis pas d'accord. Pour certaines applications, le SM57 sera mieux. Sinon, ce serait simple. On placerait un U87 pour tout et l'affaire serait faite.
9
exemple pour le sm57 ?
Radikal
10
Pour avoir un son bien mat de caisse claire, le SM57. Parfois, devant un ampli de guitare tu places l'un et l'autre et le client préfère le SM57. Mais c'est vrai que moi aussi je préfère le D222.