Recherche micro polyvalent pour instruments sans distinction...
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 156 vues
- 3 followers
fgrillet
Bonsoir à tous,
je recherche un micro dynamique polyvalent pour reprendre des instruments pendant les messes et qui pourrait servir aussi bien pour une clarinette, un violon, une flûte ou tout autre instrument. Nous ne connaissons pas à l'avance le type d'instrument ou le nombre de musiciens qui seront présents le jour même, l'idée est d'en avoir, à terme, une demi-douzaine avec un réglage "standard" et de les fixer sur des cols de cygnes déjà raccordés aux XLR de la sono. Pour l'instant, je table déjà sur 3 ou 4 micros (la semaine dernière, il fallait reprendre une clarinette, deux violons et une trompette, le clavier et la guitare sont branchés sur des DI).
Les micros doivent impérativement être dynamiques et identiques afin de ne pas trop se poser de questions au moment de l'installation (un sondier ne sera pas toujours présent à toutes les messes...), il y aura tout au plus un numéro ou une indication sur le pied mais cela s'arrête là.
Au départ, j'avais opté pour des AKG D5 mais je me demande si ces petits Beyer M201 ne seraient pas davantage appropriés et également plus discrets ? Quid également de leurs sensibilité aux larsens dans un milieu naturellement réverbérant ?
Des avis sur ce projet ?
- 1
- 2
CMC6
fgrillet
saxappeal
bonne journée
NG
CMC6
CMC6
saxappeal
C'est un mic cardio qui ne fait que très peu de larsen en et ne reprends que très peu les bruits de pièce et autres instruments aux alentours; par contre il est de ce fait peu sensible et donc à privilégier pour les sources plutôt fortes...
CMC6
CMC6
D'ailleurs, je viens de remarquer que le m201 est moins lourd que le beta57, j'ai pourtant l'impression inverse à chaque fois que je les prends... je vais me faire greffer un sens
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/audio-technica/ATM350/
ou des beta 98
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/shure/Beta-98H-C/
que l on prend.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2