Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup mieux que le Sm57?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 805 vues
  • 11 followers
1 Beaucoup mieux que le Sm57?
J'ai lu sur le site d'Electrical audio que c'était un micro pas mal, enfin bien mieux que SM 57.

Et comme il ne coute que 160 E chez thomann?

Quelqu'un l'a t'il déjà essayé?

Merci
2
Je l'ai essayé pour des prises guitare avec un sm57 sur un hp, et le Beyer m201TG sur l'autre. Effectivement le son est plus chaleureux, il a une meilleure présence tout en ayant tout de même une couleur proche.
Essayé également sur une caisse claire et un sax soprano en live, ou il donnait un résultat très satisfaisant (mais je n'ai pas comparé...)
3
Merci bien fredo
4
Le beyerdynamic n'est pas mieux qu'un sm57.
Le sm57 n'est pas un microphone
tout simplement
5
Citation de buzziburn :
Le beyerdynamic n'est pas mieux qu'un sm57.
Le sm57 n'est pas un microphone
tout simplement

Je rigole... icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif
Peut-être que certains ne savent tout simplement pas se servir d'un micro. C'est p'têt ça...
Le 57 fonctionne TRES bien, tout dépend de ce qu'on en veut, et de comment on s'en sert.
Il a son caractère, point. Et le m201 TG est différent.
Est-ce qu'un Valpo, c'est mieux qu'un Chianti?
6
Le SM57 permet de faire plein de choses...mais avec peu de finesse.  Ceci dit parfois, c'est "le" micro approprié.  Le M201 est un excellent micro (sur caisse claire par exemple, je l'adore).  Sur les toms, le Opus 87 de Beyerdynmaic est mon préféré.

Ceal dit, il est assez logique que le M201 soit "meilleur"... il coûte le double du 57
7
le M201 est un super chouette micro. Je dirais qu'il est plus neutre qu'un sm57, son registre monte plus haut en fréquence (frequency response 40-18000Hz) que le sm57 (40-15000Hz). Ils encaissent tous les deux de très fortes pressions acoustiques. Le M201 est hypercardio et le 57 cardio.
Son profil tubulaire le rend très discret.
j'en possède 2 depuis 3 ans et en suis pleinement satisfait!
utilisé sur caisse claire, tom, djembé, cajun, guitare acoustique, flute à bec, ampli guitare élec...  en live et en studio.
Je les ai même utilisé en overhead batterie en live pour un groupe qui voulait des dynamiques en OH.
8

Guitare éléctrique type death metal ca passe bien ?

9

Perso  j'ai à chaque fois préféré le M201 TG par rapport au SM57

Dans le même style tu as le EV ND 468 qui est très bien également!! Une sorte de SM57 en mieux ;-)

10

Citation de buzziburn :

Le sm57 n'est pas un microphone

 


ça c'est vraiment drôle, une perle...