Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M 88 tg sur grate

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 483 vues
  • 6 followers
1 M 88 tg sur grate
Bonjour
Que donne se micro sur des guitare saturé par raport a un sm 57 par exemple :8)
merci
Go vegan!!!!
Afficher le premier post
11

Ouah quelle réactivité!!! Je pensais pas avoir une réponse si rapide. Merci!

12

Mais d'après les avis et la courbe de réponse, le M88 Tg est relativement smooth avec une bosse dans les graves plus la source sonore est proche. Le M201 semble plutôt être un super SM57. J'aime bien le SM57 mais comme  le dit Metal-lica

Citation :

Ce que reproche à tout les micros cités précédement était qu'ils exageraient le fuzz de la saturation rendant le son de gratte d'une ruche remplis d'abeille. De plus le SM57 à vraiment un medium dégueux sur les guitares à forte dose de saturation et un bas mal maitrisé

Alors la question est: est-ce qu'un TG88 ne va pas sonner justement trop smooth pour des guitares à fort taux de saturation? Je trouve que les défauts du SM57 peuvent être en partis gommés avec un filtre passe bas à pente douce réglé vers 7000-8000Hz . En plus, malgré son son un peu étriqué, je trouve que le sm57 permet de faire sortir une guitare du mix assez facilement. Par contre redonner de la brillance et de la "niaque" à un micro qui en manque est une autre paire de manche.

13

Si tu prends des sons très saturés, un micro à ruban pourrait également être une bonne solution, parce que atténuer le côté criard des sons disto est plutôt un atout.

Si le Sm57 est apprécié, c'est parce qu'il a une courbe de réponse assez étroite, et donc le son est moins riche, et donc se place aisément dans un mix.  Un meilleur micro donnera un son plus riche, mais sera plus délicat à placer.  Alors que seul, il sonnera super.  Un SM57 seul, c'est pas terrible, mais dans le mix il se place aisément.

Donc, pour faire simple : suivant le style ou le titre, un micro ou l'autre peut mieux convenir.  S'il y avait un micro qui convenait pour tout, ce serait plus facile pour nous (et plus triste pour les marchands de micros icon_tourne.gif )

14
flag