Sujet de la discussionPosté le 19/12/2005 à 18:13:00Une alternative moins chère au M88?
Salut,
J'ai eu l'occasion une fois dans un studio de repiquer ma basse avec ce micro et j'ai beaucoup aimé résultat. Problème! 300€ c'est pour l'instant au dessus de mes moyens.
D'où ma question: existe t'il une alternative, moins chère, sans doute moins bien, dans un registre comparable (polyvalence!!).
En effet je cherche un dynamique correct pour reprendre basse, ampli gratte, et pourquoi pas GC.
Non je possède pas ces 2 là, je ne les ai jamais testé non plus. Je sais juste qu'ils se ressemblent beaucoup niveau look (même corps en metal lourd, encapsulage similaire). Le M55 et le M81 sont de la même période de conception (60's), le soundstar doit être, lui, un peu plus récent (70's je dirais). Pour les caractéristiques du M55, ceux qui le connaissent le comparent souvent au Sennheiser 421. Voilà, je n'en sais pas plus. Par contre, j'ai le souvenir d'avoir d'avoir déjà lu que le M81 était assez prisé par quelques gros stud us, souvent en utilisation en couple (bizarrement).
Pour moi l'alternative moins chère au M88 a été un
M88 eh oui ce micro dont j'avais envie depuis lomgtemps, je l'ai échangé contre un micro col de cygne t bone à 30 euros, le mec s'en servait pour donner des ordres au casque d'une cabine speak dans une régie vidéo, il savait ce qu'il faisait en me le "donnant", franchement super sympa.
comme quoi en cherchant un peu on peut trouver des bonnes occases
j'ai récupéré aussi gratos un revox M3500 un dynamique format crayon qui est super sur caisse claire,il m'a meme dépanné en overhead, il est extra aussi en reprise d'ampli gratte ou en prise de son piano acoustique
faut aller voir les mecs qui font les puces, ils recupèrent n'importe quoi et ne savent pas refouguer du matos comme des micros. le mec qui m'a donné le revox m'a dit qu'il en avait 2 mais n'en a retrouvé qu'un , dommage il m'aurait donné les 2
Je viens de survoler les messages, et je vous laisse quelques infos en vrac:
Je pense qu'il n'y a aucune alternative au m88, tellement ce micro est unique, pour la GC c le micro n°1 pour qui veut un son bien tranchant avec plein d'attaque, mais attention faut égaliser (virer beaucoup de bas med), pareil pour des voix qui hurlent à 1 cm de la capsule, ce micro encaissera tout, mais comme pour la GC faut égaliser aussi (coupe bas )
le revox m3500, c'est aussi un micro beyer: le m201,j'en ai plusieurs, et je pense que c le meilleur micro pour faire une caisse claire, et c vrai que c aussi pas mal en OH
quelqu'un a parlé des tbone à ruban, j'en ai acheté un (celui avec la grille ronde et plate pour reprendre les amplis guitare, et pour le prix d'un 57, ça vaut vraiment le coup! Je l'ai aussi utilisé en OH mono pour une batterie jazz, et ça sonnait vraiment bien, en boostant les HF, c'était un son très "rétro", mais vraiment intéressant
En ce qui concerne les oktava 219, ou 319, c'est vraiment excellent sur les cuivres, et les voix un peu rock