Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones enCORE 200
Photos
1/12
Blue Microphones enCORE 200

Microphone dynamique de la marque Blue Microphones appartenant à la série enCORE

Sujet le blue série 200

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 993 vues
  • 3 followers
1 le blue série 200


il vient d'arriver; je teste et laisse un avis ce WE

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

Afficher le premier post
11
pour précision: il est plus aéré que le sm58. par rapport au beta 58 il n a pas ce pique désagréable dans le haut du spectre.
après faut voir avec ta voix.
comme je mix beaucoup de groupe diffèrent je me suis rabattu sur le Pr 35 que je trouve plus polyvalent. C est surement la raison de sa retraite dans la valise. mais pour le prix ben faut essayer si tu as la possibilité.
12

Salut !

 

Comme je vous ai sous la main (Et si vous avez le temps) je me suis permis de faire quelques prises avec les micros a ma disposition, directement dans la Fireface sans aucun traitement. (Sennheiser e840, Shure Beta58A, Sennheiser MD 421 N (Un vieux), et mon statique Violet Design The Wedge.)

 

Si vous avez le temps de jeter une oreille et me dire, vous qui connaissez beaucoup de micros, le(s)quel(s) pourrai(en)t être le mieux adapté a ma voix ! (La ou j'habite je n'ai pas la possibilité d'en tester en magasin, ou je ne suis pas au courant)

 

Je me suis "amusé" a reprendre le chant en exemple sur Thomann, mais faire ça le matin ça n'implique pas un super résultat (Et puis je suis encore assez débutant, pour ça que je ne sais pas quel micro m'irait)  bref, voila le carnage : 

https://soundcloud.com/julianleemartin/sets/tests-micro

 

 

J'ai repéré quelques micros, qui, j'imaginais pourrait correspondre (Contre lequel j'aimerais échanger mon e840) :

 

Rode M1

Electro-Voice N/D767A

Blue enCORE 200

AKG D5

Audio OM5

 

On m'avait conseillé (En parlant des statiques), je cite : "Dans ce style j'éviterai tous les micros statiques "clairs", "brillants" et "froids"."

Il me semble que c'est le M1 qui correspond le mieux a cette description.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup !  bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 12:41:01 ]

13
dans cette gamme de prix il y a le pr22 qui peut répondre á tes besoin.

ouais je suis Fan des micro Heil qui sont vraiment super.
pas encore écouté ta voix je fais cela ce soir.

ciao
14

Haha oui je vois ça ! Je ne suis pas contre en théorie, le problème c'est qu'ils ont l'air introuvable en France (Et en Europe aussi visiblement), et encore moins chez Euroguitar, chez qui je voulais faire l'échange, que j'ai acheté le e840 la bas...

Sur Ebay US les PR22 sont autour de 90 Euros FDP in éventuellement ça pourrait le faire...

 

D'autant que je cherchais dans l'idéal un paiement en 2 ou 3 fois (Les temps sont dur  facepalm)

 

Mais en tous cas oui c'est des micros qui m'intéresse aussi !

 

 

 

 

EDIT : La video parle d'elle même... La clarté du PR22 par rapport au Beta est flagrante ! Le Beta qui a l'air vachement brouillon a coté. (Je trouve, en tous cas)

 

Sinon il y a un PR20 en vente d'occaz. Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au 22 ? J'ai demander plus d'infos au vendeur.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:20:56 ]

15
x
Hors sujet :
Jessy, regarde ta mp:bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

16
en france tu peut les trouver depuis l importateur européen á Hamburg fait du bon boulot. il y a quelques années c était presque impossible á avoir. Regarde chez Audioware.fr la il coute environ 130€. en Angleterre micsdirect et en allemagne l importeur et distributeur Digital Audio Service.
attention il existe 2 PR22. le pr22 avec valise en cuir etc... Le luxe quoi. et le Pr22 ut (utilité) avec seulement le micro la pince .
la diff de prix est de 60 70 €
le pr 20 n est pas aussi bon même si il a la capsule du PR 22. Car il est très sensible aux bruit de manipulation. sinon au dessus tu as le pr 35 mais c est environ 300€.
Si les prix sont aussi horrible c est a cause du dollar qui est monté, ou bien l euro qui tombe.
Et puis Heil sound c est une petite entreprise assez géniale.

Le Nd 767 est aussi un très bon micro
il n y a plus que la comparaison beta 58 et encore 200.





17

Hors sujet :

 Merci jetlag pour les sons, super  bravo

 

 

Ah d'accord, je ne comprenais pas bien ce UT... C'est vrai que les différentes capsules sont chouettes, par contre je trouve la différence de prix un peu abusé pour quelques accessoires ! 

 

Je vais deja me faire rembourser le e840 qui ne me correspond pas suffisamment, puis si je penche pour Heil j'attendrais un peu pour prendre la version complète.

D'ailleurs tu n'aurais pas des sons des Heil non ? Ils y assez peu de choses sur le web malheureusement...  

 

 

Mais je commence a comprendre (Enfin, j'espère avoir compris lol) que finalement il me faut un micro avec des aiguës pas trop en avant, alors que je pensais que c'était l'inverse... (D'ou mon choix du e840)

 

 

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase : 

Citation :

 Le Nd 767 est aussi un très bon micro 
il n y a plus que la comparaison beta 58 et encore 200. 

 

L'Electro-Voice est encore meilleur que l'enCORE vis a vis du Beta58 ?

18
non non, je voulais simplement dire que c est un bon micro, et est mieux que le sm 58.

dans la 2° partie de la phrase je disais simplement qu il ne te manque plus qu une comparaison, entre le beta et l´encore, pour te faire une idée sur le blue.




19
Bonjour,

pour rectifier quelques erreurs commises sur ce topic, DAS n'est absolument pas l'importateur européen, il est simplement revendeur de Heil. L'importateur exclusif de Heil en Allemagne est ProAudio Technik. C'est le seul à faire la distribution de cette marque avec un réseau de revendeurs, c'est pourquoi les prix sont très largement plus élevés sur Heil en Allemagne par rapport aux autres pays européens.

Il n'y a pas d'importateur européen. Miscdirect (que vous citez) est importateur pour la GB et nous de même pour la France.

Cordialement
20

Tiens Audioware ! 

 

Justement je suis vraiment très content de mon Heil PR-35 pris chez Audioware (A recommander) que notre ami franckmfs m'avait conseillé ! Je l'ai pris les yeux fermé, c'était un peu risqué mais j'ai bien fait !

 

Merci !