Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D468
Photos
1/28
Electro-Voice N/D468

Votre avis sur les utilisations de ce micro

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 11 148 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les utilisations de ce micro
Salut,

Je voudrait faire l'aquisition d'un bon micro qui capterait bien les graves, en utilisation tom basse ou peau de résonnance sur grosse caisse (heu basse peu etre aussi?)
Qu'en pensez vous, quel couleur a ce micro (c'est plus beta52 ou akg d112?).
Donnez vos avis mais aussi des anecdotes sur vos utilisations possibles ou marrantes.
Afficher le sujet de la discussion
51
Il fait honnêtement le job...je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que le E906. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte (ampli, guitare, style musical).
Perso j'adole le Blueball de blue microphone (qui coûte rien) combiné avec un MD421.
52
Bon, je l'ai, c'est la claque sur la caisse claire. Comparé à un Ae 3000 audiotechnica il chope moins le 800 hz désagréable,de plus la repisse est musicale. Merci rroland pour l'économie de temps et d'argent. (idem pour le ball sur les grattes) :boire: :mdr: :tourne: :bravo2:
53
Hello chouwap. Cool que ces micros te conviennent.
54
A force d'en parler de ce micro (le blueball) je vais devoir l'acheter ! :fache:
55
Ma foi...pour le prix où est le risque? Très bon sur les grattes. Mon batteur a le kick ball...paraît que c'est sympa...en tout cas quel look!
56
Pour ceux qui souhaitent acquérir cet excellent micro, il est en promo actuellement chez Audio Solutions http://www.audiosolutions.fr/newsletters/150511/news150511.html
57
Merci pour le tuyau, j'en ai commandé 2 du coup... ;)
58
Je viens de me l'offrir, ça donne envie de laisser tomber le sm57 (à voir après un certain nombre d'utilisations en situations de mix) mais là le son est nicquel

merci Rroland pour les avis!
59
Il fait partie de mes miros préférés pour la caisse claire. Devant un ampli guitare un peu terne, il fait également du bon boulot.
60
Citation de rroland :
Il fait partie de mes miros préférés pour la caisse claire. Devant un ampli guitare un peu terne, il fait également du bon boulot.

C'est justement pour de la prise ampli guitare que je l'ai testé, beaucoup plus rond moins nasillard que le sm57, le son plus proche de ce que crache l'ampli qu'avec le Shure. A noter je suis sur des prises de son clair / crunch , peut etre que pour des sons saturés cela serait different, après il faut que je vois si la prise s'integre naturellement bien dans le mix (les mediums semblant être moins prononcés qu'avec le shure sur ce micro)