Question bete :
- 22 réponses
- 10 participants
- 3 975 vues
- 9 followers
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2005 à 08:56:33Question bete :
C'est bien celui la ?
parce que vu 'ecart de prix par rapport à celui indiqué ....
https://www.thomann.de/thoiw9_ev_nd767a_prodinfo.html
au début en fait je penchais pour un sm58 mais je me suis dit je vais prendre un sous modele genre behringer et tbone mais quand j'ai vu les avis sur celui-la ...
parce que vu 'ecart de prix par rapport à celui indiqué ....
https://www.thomann.de/thoiw9_ev_nd767a_prodinfo.html
au début en fait je penchais pour un sm58 mais je me suis dit je vais prendre un sous modele genre behringer et tbone mais quand j'ai vu les avis sur celui-la ...
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/08/2005 à 14:22:50
Ok je comprends mieux ....
bon et bien c'est toujours ca de fait, quand je voudrais m'acheter un bon micro je saurais direct quoi prendre ....
bon et bien c'est toujours ca de fait, quand je voudrais m'acheter un bon micro je saurais direct quoi prendre ....
unionjak
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/11/2005 à 20:05:06
Salut,
Je pensais que ce micro était Hypercardioide
Mais peut être est-ce la même chose que supercardioide ??
Je pensais que ce micro était Hypercardioide
Mais peut être est-ce la même chose que supercardioide ??
Anonyme
3397
13 Posté le 23/11/2005 à 20:16:23
Pour faire simple, supercardioïde et hypercardioïde sont presque les mêmes directivités pour un micro. Tu trouveras sur cette page la plupart des directivités possibles des microphones.
Edit : suite au post 15 de JoneSmice, je change le lien pour un autre, plus précis. Les sous-titres des photos sont décalés.
Edit : suite au post 15 de JoneSmice, je change le lien pour un autre, plus précis. Les sous-titres des photos sont décalés.
unionjak
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/11/2005 à 13:50:23
Merci.... pour l'info
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/11/2005 à 13:55:28
D'ailleurs, la cardioïde et la bidirectionnelle sont fausses...
Et les autres, plus ou moins approximatives.
Et les autres, plus ou moins approximatives.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/04/2006 à 16:46:56
Bon, je viens de m'acheter ma première carte son > Une line 6 tone port ux 1.
elle n'a pas d'alim phantom.
Bien que tenté par les statiques genre At 2020, je préfère pour l'instant m'en tenir à un dynamique dans un soucis d'efficacité " immédiate " .
J'utilise actuellement un Shure 8800 ( 30 euros neuf ) qui me plait moyennement.
Ma première idée est de prendre Sm 58, mais comme les autres sur ce thread, je me dis pourquoi pas un autre modèle, même beaucoup moins connu.
C'est uniquement pour la voix, à 100% pour du home studio ( pas de live avec )et à 80% pour du RAP.
Je n'ai pas de préampli externe.
Je compte branché mon futur micro directement dans l'entrée Mic en XLR de ma tone port Ux-1.
elle n'a pas d'alim phantom.
Bien que tenté par les statiques genre At 2020, je préfère pour l'instant m'en tenir à un dynamique dans un soucis d'efficacité " immédiate " .
J'utilise actuellement un Shure 8800 ( 30 euros neuf ) qui me plait moyennement.
Ma première idée est de prendre Sm 58, mais comme les autres sur ce thread, je me dis pourquoi pas un autre modèle, même beaucoup moins connu.
C'est uniquement pour la voix, à 100% pour du home studio ( pas de live avec )et à 80% pour du RAP.
Je n'ai pas de préampli externe.
Je compte branché mon futur micro directement dans l'entrée Mic en XLR de ma tone port Ux-1.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/04/2006 à 18:07:31
Fr@
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/04/2006 à 15:16:55
Salut
J'ai acheté un électro-voice, le nd767a, j'en suis plus que très content, je le trouve plus précis qu'un shure sm58, avec un poil plus de gain.
Par contre il prend pas mal les "pop" (un peu plus que le shure) du à sa sensibilité très bonne et à son effet de proximité assez important, je lui rajoute personnelement une bonnette pour l'utilisation "home studio" entre guillement car c pas un vrai micro de studio, la sensibilité est tout de même pas la même.
Bref pour ton utilisation ça me parait un très bon choix.
a+
fr@
J'ai acheté un électro-voice, le nd767a, j'en suis plus que très content, je le trouve plus précis qu'un shure sm58, avec un poil plus de gain.
Par contre il prend pas mal les "pop" (un peu plus que le shure) du à sa sensibilité très bonne et à son effet de proximité assez important, je lui rajoute personnelement une bonnette pour l'utilisation "home studio" entre guillement car c pas un vrai micro de studio, la sensibilité est tout de même pas la même.
Bref pour ton utilisation ça me parait un très bon choix.
a+
fr@
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/04/2006 à 15:32:10
Bonette ou Filtre anti-pop, c'est quoi la différence ?
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/04/2006 à 15:56:20
La bonnete va enlever un peu de sssssss et le souffle, pi le filtre anti pop! ba qd ca fai pop quand tu chante ca minimise
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
- < Liste des sujets
- Charte