Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Electro Voice RE 20 le micro 2 prédilection pour le l'enregistrement de voix RAP?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 8 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Electro Voice RE 20 le micro 2 prédilection pour le l'enregistrement de voix RAP?
Est il vrais que le Electro Voice RE 20 est le micro 2 prédilection pour le l'enregistrement de voix RAP? Je vous pose la question car je cherche un bon micro pour les prises de voix de mc (rapeur)! A la base je voulais m'acheter un statique et j'hésitais entre le Akg c414, le tlm 103 et le shure ksm 32 mais jais rencontres un ingénieur 2 son qui ne jure que par le EV re20 et il me déconseille carrement d'enregistrer les prises de voix rap avec un statique(trop colorer dans les aigus pour les prises de voix rap) mais avec un dynamique. Pour l'enregistrement j'utiliserais un pramplis A-design pacifica.

Qu'est-ce que vous on pensez?
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi je me suis troper il sagit de telefunken U47 et U67. J'en suis sure(donc untrouvable ce ce n'est pour tres grosse somme +4000). Merci pour tpn aide.
12
Le premier est un telefunken u47!

Citation :
Perso pour les voix de rap j'utilise souvent un Rode K2 à lampes qui rend très bien sur ce style de voix.



Des neuhman u47 et u87 et un rode k2? Et le quel te donne le plus satisfaaction?

A+ Abdel
13
Le U47 est très apprécié (parce que très chaud). Le U87 est un standard, avec un son qui plait toujours. Le K2 est plus dur et légèrement compressé, ce qui peut plaire également.

Allez, sans faire de détails : 60 % le U47, et les deux autres à 20% chacun.
14
Mais le u47 n'est plus fabriquer(donc très difficile a trouver et très cher)! Ya t' il un micro plus récent avec les mêmes qualités?