Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur dynamique our une caisse claire?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le meilleur dynamique our une caisse claire?
Salut tout le monde!!

Je posséde une paire de SM 57 que j'utilise pr la reprise de la caisse claire....
Mais étant à la recherche de la meilleur prise possible...je me demandais quels micros seraient encore plus performants??

Mon batteur joue du gros rock sur une caisse claire en bois....

des avis??
Afficher le sujet de la discussion
21
AKG :bravo:
NO PAIN....NO GLORY
22
Les 440 peuvent aussi repiquer la CC
23

Citation : Bon alors, quel micro dynamique Neumann
Enfin


moi je dirait KM 184 !
:)
24
Km 184 c'est pas un dynamique, avec un KM184 tu aurras toute le reste de la batterie qui va pisser dans ton micro.

Ceci dit garde les KM184 pour tes cymbales ou charles. ca marche bien.
25
Effectivement c pas des dynamique ...autant pour moi :|
mais ils sont unidirectionel qd meme ...
enfin moi je dit ca ...j'dit rien :)
26

Salut, 

 

Pour ma part, démarche apparemment originale étant donné vos réponses :

J'utilise 4 Beta 98 pour CC top, Tom 1/2/3 et pour la CC bottom j'utilise ou du SM 57 ou Beta 57 en fonction du son recherché !

Et j'avoue que j'aime le résultat étant donné la directivité hypercardio (on prend ce qu'on veut) et la sensibilité des Beta 98, quand j'ai 4 toms, c'est ou du e-906 (oui oui icon_mdr.gif ), ou du sm 57 ou du beta 57 en CC top !

Je dirais que le seul hic des beta 98 c'est le flexible qui a tendance à bouger, il faut surveiller qu'il ne bouge pas...

Après ce qui peut être bien en CC top c'est un couple, SM 57 + C414 ! 

 

Loic

Lacroix Loic, technicien du son / compositeur

www.loiclacroix-compositeur.com
www.vps-tutoriels.com
www.bigsoundstudio.fr

27
Salut, d'expérience, le km184 a du mal à encaisser le niveau d'une caisse claire rock :-D
Pour les dynamiques, le MD441 et le Beyer M201 donnent de très bons résultats aussi, de même que le M88 pour un peu plus de bas... En dessous je mets régulièrement un petit statique type oktava mk012 ou un autre MD441 avec des résultats très corrects ! Le préamplificateur choisi joue aussi pas mal pour ce genre de source, mais c'est un autre débat (quoique ...)
28
En ce moment Pr 22 top et bottom . J ai beaucoup utilisé le audix D3, Ev 468, at pro 23he et le sm 57 en top. Pour le bottom le md 441 est super aussi.

Edith on peut citer aussi le beta 57, md 201, pr 28, I5, e604,

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 00:35:28 ]