Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique, quels micros ? (sm57 et . ?)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electrique, quels micros ? (sm57 et . ?)
Je dois enregistrer une guitare electrique (metal) ce week end. J'ai a ma dispo les micros suivants :
- Shure SM57 (x4)
- Shure BETA 91 (x1)
- Shure SM81 (x2)
- Studio Projects TB1 a lampes (x1)

J'ai un préampli Mindprint 2 entrées micros. Je comptais utiliser un SM57 et le micro a lampes SP TB1 un peu plus loin de l'ampli, mais je me demandais si utiliser le Beta 91 à la place du TB1 ça le ferait pas ? :bravo:
Qu'en est-il du SM81, utilisable dans ce cas ?
Vos avis ?
2

Citation : Je comptais utiliser un SM57 et le micro a lampes SP TB1 un peu plus loin de l'ampli



+1 ! une zolie prise stéréo...
3
Héé c'est bien ce que je pensais ! :D:

Je compte acheter un micro pour coupler avec un SM57 pour la prise de gratte electro.
Le 57 pour les mediums, et peut être un MD421 ou MD441 pour les graves. Alors lequel des 2 ? Le 441 est plus cher mais semble excellent.
4
Up
5

Citation : une zolie prise stéréo...

C'est pa ça la stéréo ! Là il s'agit juste de deux pistes (ou prises) mono.
6

Citation : Le 441 est plus cher mais semble excellent.

C'est clair ! C'est la Rolls des micros dynamiques. Mais un 421 peut largement suffire pour cette application.
7
Yes!

Effectivement le MD421 peut suffire. Je compte l'utiliser sur un tom basse également.
Le MD421 c'est comparable à l'ElectroVoice RE20 ? Je sais que le 421 est plus défini dans les basses.

Un RE20 sur la cc c'est bien ?
8

Citation :
Revolujem a écrit :une zolie prise stéréo...
Pitdul a écrit : C'est pa ça la stéréo ! Là il s'agit juste de deux pistes (ou prises) mono.



je disais ça parce que j'utilise ces deux micros en même temps sur deux pistes différentes que je panoramise gauche/droite ensuite... ça c'est bien de la stéréo non ? à moins que je ne me trompe, c'est possible :oops:

si ce n'est pas ça, peux-tu m'expliquer la différence ?

:ange:
9

Citation : Un RE20 sur la cc c'est bien ?

Typiquement, on l'utilise plutôt sur de la grosse caisse, mais il doit y avoir moyen de trouver une solution pour la caisse claire. Je pense par exemple à l'associer avec un autre micro (statique) qui lui, sera placé vers le timbre de la cc.
10
Revolujem : La stéréo d'une prise de son est caractérisée par un rapport équilibré en dynamique et en réponse fréquentielle, puis en phase.
Il ne suffit pas qu'il y ait deux sources différentes, le but étant, en stéréo, de reproduire un espace sonore (par la phase).
C'est pour cela que l'on tente, au possible, d'utiliser des micros de même type, et encore mieux, appairés.