Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 9 882 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!
Il me faut un mic pour reprise de GC et d'ampli basse, alors forcemment j'hesite entre ces deux "références".
Question dont la réponse est surement tres subjective, mais j'aimerais tout de meme avoir vos avis sur lequel des deux fonctionne le "mieux".
Voila! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout que pour reprendre une basse, j'ai un petit truc qui marche du tonnerre: tu prends une piste de ligne direct et une piste qui reprend la basse avec un micro type beta 56 (j'ai bien dis 56) et après tu peux travailler le son de la basse en mélangeant les deux! Et comme les deux pistes ont un son vraiment différent, tu peux obtenir des combinaisons mortelles. La prise micro te donne plus d'attaque, de brillance, et la prise direct te donne la précision et le velouté. A toi de gérer le mix des deux pistes. :tourne:
12
Ouais j'utilise le meme procedé pour mes prises de son accoustique avec mon electro.
Mais pour une basse (et une gratte electrique aussi d'ailleurs) c quoi vos astuces pour que le mic ne reprenne pas trop le son de la basse hors ampli? (ca gresille pas mal une basse quand meme) et de meme pour une gratte elec avec le gratté de cordes...
13
Je trouve perso que le grésillement fait parti du son et donne plus de vie. Mais parle-t-on bien du même grésillement? Sur une prise de basse, la prise micro donne un léger effet de saturation qui n'est pas pour déplaire (après, les gouts et les couleurs....), mais ce "grésillement" est provoqué par le jeux du bassiste (forte attaque). Lorsque je ne veux pas ce grésillement, je le supprime à la source :clin: ! Le bassiste attaque moins mais compense la dynamique par un réglage différent sur l'ampli (pour qu'il est de bonnes sensations et puisse mettre les bonnes intentions).
14
Je crois qu'on ne parle pas de la meme chose en effet ;)
Je vais essayer de me faire comprendre...ce que je voulais dire c qu'une basse jouée sans ampli fait un certains bruit on est dak, et en general c surtout le gresillement des cordes sur les frettes, et c de ce bruit dont je parle sur les prises basse avec micro, t'as le mic qui va choper le son qui sors de l'ampli, mais aussi un peu de la piece, et donc la basse à vide dont le son n'est pas tres agreable......
C expliqué comme un goret je sais lol
15
Après tout ce que je viens de lire, je dirai que les 2 sont très bon, que le Beta52a est + pour les concerts et le E602 + pour l'enregistrement, en sachant que les 2 peuvent faire aussi bien l'inverse...
Ou avez vous vu le Beta52 le moins cher ? moi je l'ai vu à 198€ chez thomann
16
Bonjour, j'ai trouvé le Beta 58 Shure sur Internet au prix de 186.56 euros livraison gratuite sur http://www.prosl.com/
mais pour ma part, je préfère le e602 pour le rapport qualité/prix mais le shure pour son look car le e602 peut faire office d'arme blanche après un concert trop agité de filles en délires
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
17
B GOOD
Et ton RE20 dans ta GC t'as pas essayé?
18
Juste pour dire que sennheiser à fait évoluer la gamme des "e-6xx" et donc il serait bon d'essayer le e-902 (La même chose mais en plus récent, un peu comme lla série beta par rapport aux sm de Shure)
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=/sennheiser/micros/0010/Microsinstrumentss%C3%A9rie900/
Et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup plus cher que les 600

(j'ai aucune action chez Sennheiser mais aujourd'hui je crois qu'il est bon de considerer cette série...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
J'ai essayé la série 902, et c'est très valable (fabrication + solide me semble-t-il). Je n'ai pas eu l'occasion de comparer en direct 602/902, mais le 902 m'a fait une très grosse impression (son très net, avec de la pêche)
20
Moi pour avoir les 2 je prefere d eloin le beta 52 !
Que ce soit poru les concerts ou pour les live...
Pour moi le e 602 est bien en dessous !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................