Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!
- 48 réponses
- 19 participants
- 10 001 vues
- 13 followers
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 20:07:57Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!
Il me faut un mic pour reprise de GC et d'ampli basse, alors forcemment j'hesite entre ces deux "références".
Question dont la réponse est surement tres subjective, mais j'aimerais tout de meme avoir vos avis sur lequel des deux fonctionne le "mieux".
Voila!
Question dont la réponse est surement tres subjective, mais j'aimerais tout de meme avoir vos avis sur lequel des deux fonctionne le "mieux".
Voila!
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/08/2005 à 19:53:01
C'est aussi beaucoup une histoire de mode (le son qui claque et qui pete, en faveur du shure), mais la mode......
on peut redefinir le sujet en "son anglais Vs son americain : le combat"
et palabrer longtemps la dessus, en oubliant de definir quelle genre de musique on fait avec le mic, quelles sont nos references, etc, etc...
Par contre, le 602, a vomir, je trouve ça un peu déplacé.
on peut redefinir le sujet en "son anglais Vs son americain : le combat"
et palabrer longtemps la dessus, en oubliant de definir quelle genre de musique on fait avec le mic, quelles sont nos references, etc, etc...
Par contre, le 602, a vomir, je trouve ça un peu déplacé.
Hors sujet : Cela dit, a propos du reste de la serie 6xx, le 604 pour tom est effectivement pas dans le meme registre que les autre, plus metal-trash. Les miens je m'en debarasse, je les supporte plus. Dés que le batteur sait accorder sa batterie et qu'il y a des harmoniques, du sustain, du corp, c'est le bordel...
www.lesousmarin.net
kYZmar
5331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 23/08/2005 à 20:48:40
Le 602, c'est le son anglais pour toi?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/08/2005 à 21:14:24
non, c'etait un exemple, comme PC vs MAC : le combat
602, c'est le son qui sort de chez moi, g ça comme micro.... Avec le recul je prendrai plus un D112 ou un D12.
Le son anglais c pas une histoire de matos, c une histoire de "ce qu'a envie d'entendre le musicien anglais", ce qui induit une conception de matos. Plus generalement, le meilleur son est celui qui te plait, non?
www.lesousmarin.net
kYZmar
5331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 23/08/2005 à 21:19:30
Citation : PC vs MAC : le combat
Ca fasait longtemps...
Citation : Le son anglais c pas une histoire de matos, c une histoire de "ce qu'a envie d'entendre le musicien anglais", ce qui induit une conception de matos. Plus generalement, le meilleur son est celui qui te plait, non?
Je ne peux que te plussoyer, cher ami...
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/08/2005 à 09:17:56
Là desus je vous suis...
Masi bon la mode est ce qu'elle est aussi.
Perso il est vrai que nous avions un D112 et que c'etait pa smal du tout, dumoins mieux que le e602 !!!
Masi bon la mode est ce qu'elle est aussi.
Perso il est vrai que nous avions un D112 et que c'etait pa smal du tout, dumoins mieux que le e602 !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
rroland
27033
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/08/2005 à 22:10:30
Je suis assez fan du Beta52 (sono et studio) je touve le 602 en dessous, mais le 902 m'a bcp plu. Mais j'avais pas de comparaison directe A/B. Mais il est clair que le 902 va mieux que le 602. Si qq avait 902 et Beta 52, il pourrait nous donner son avis?
Rroland www.studiolair.be
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 25/08/2005 à 10:18:36
Ouai ce serait pas mal d'avoir des avis sur cette nouvelle série....
CAr pesonne n'en a encore donné !!
CAr pesonne n'en a encore donné !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
bernie-b
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 09/02/2006 à 02:03:20
Experience perso en live style pop-rock anglaise
depuis que j'ai mon beta 52 je n'utilise plus mon 602 pour la grosse caisse
le 52 ressort beaucoup mieux la frappe de la peau, ce que je recherchais.
comme l'ont dit certains le 602 cogne un peu mieux s'il est placé à l'interieur de la GC.
du coup j'ai utilisé le 602 pour la reprise d'ampli basse, et je l'ai écarté lorsque j'ai eu mon beyer M88tg, autant de graves en plus precis que le 602 mais enormement plus de presence dans les mediums.
en fait le 602 me parait trop creusé dans les mediums et manque de peche et de presence,mais a un gros son rond, ce qui peut surement plaire
est ce que quelqu'un l'a essayé sur tom basse et avec quel placement ?
j'essayerais de toute façon à la premiere occase, je vais pas le laisser dormir
depuis que j'ai mon beta 52 je n'utilise plus mon 602 pour la grosse caisse
le 52 ressort beaucoup mieux la frappe de la peau, ce que je recherchais.
comme l'ont dit certains le 602 cogne un peu mieux s'il est placé à l'interieur de la GC.
du coup j'ai utilisé le 602 pour la reprise d'ampli basse, et je l'ai écarté lorsque j'ai eu mon beyer M88tg, autant de graves en plus precis que le 602 mais enormement plus de presence dans les mediums.
en fait le 602 me parait trop creusé dans les mediums et manque de peche et de presence,mais a un gros son rond, ce qui peut surement plaire
est ce que quelqu'un l'a essayé sur tom basse et avec quel placement ?
j'essayerais de toute façon à la premiere occase, je vais pas le laisser dormir
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 09/02/2006 à 08:46:34
Deja essayé sur un tom basse...
JE prefere avoir un sennheiser MD 421
Car le rendu est nettement meilleur...
Pour moi le e602 est un bon micro entrée de gamme mais il y a nettement mieux. Idem poour reprendre l'ampli basse, le sennheiser MD 421 est vraiment génial !
JE prefere avoir un sennheiser MD 421
Car le rendu est nettement meilleur...
Pour moi le e602 est un bon micro entrée de gamme mais il y a nettement mieux. Idem poour reprendre l'ampli basse, le sennheiser MD 421 est vraiment génial !
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 23/04/2006 à 14:06:57
Quelqu'un a-t-il déjà eu sous la main un Audix D6 aussi, pour comparer à ceux-ci?? (e602 et beta52)
J'avoue qu'il m'intéresse pas mal, qu'il n'est pas énormément plus cher (chez thomann du moins), mais il est dur de l'entendre par ici...
(surtout niveau reprise de basse! car sa courbe de réponse est quand même très typée grosse caisse, et a l'air de déchirer pour ça, mais qu'en est il de la basse...)
Merci
J'avoue qu'il m'intéresse pas mal, qu'il n'est pas énormément plus cher (chez thomann du moins), mais il est dur de l'entendre par ici...
(surtout niveau reprise de basse! car sa courbe de réponse est quand même très typée grosse caisse, et a l'air de déchirer pour ça, mais qu'en est il de la basse...)
Merci
- < Liste des sujets
- Charte