Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et pour reprendre un ampli basse ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 570 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Et pour reprendre un ampli basse ?
:???: et pour reprendre un ampli basse ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le logiciel, en freeware il y a PhaseBug de BetaBugs:

(image cliquable)

Et tu alignes à l'oreille!
Tu mets le PhaseBug sur l'une des deux pistes et tu tournes. Tu regardes ton vu-mètre de master et quand il est au max, tu es aligné.
32

Citation : Tu mets le PhaseBug sur l'une des deux pistes et tu tournes. Tu regardes ton vu-mètre de master et quand il est au max, tu es aligné.

:coucou: slt à tous ... juste pour donner une précision, la technique "officielle" est plutôt de mettre la piste en opposition de phase et de mettre un délai (~1ms/30cm d'écart entre les micros ... enfin je crois me rappeller, de toute façon, il faut ajuster) ... c'est ce que doit faire phasebug :???: enfin, avec opposition de phase + délai, c'est quand le son est au min (ce qui est plus façile à entendre ou à voir sur le VU) qu'on est bon, alors on enlève l'opposition de phase, et c'est ok ...
33
Y'a plusieurs techniques... Chacun fait comme il lui plait.

Ta technique est bonne également, il y en a d'autres aussi... :boire:
34

Hors sujet : :boire: vivivi, t'as raison, "officielle", je pousse un peu

35
Je me rappelle avoir été enregistré avec un Beyer M88 et ma foi ç'a m'a bien plu!

Je me tate aussi pour le e609. J'aime bien son rendu sur gratte saturé. Or mon son de basse est justement très médium et saturé. Faut dire que y'a pas de guitare dans le groupe! Si vous voullez vous en faire une idée cliquer sur le lien myspace en bas.
D'ailleurs sur cette démo, la basse a été reprise par un 57 très prés de la gamelle, plein centre mais lègèrement penché vers le milieu du HP.

A plus