Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Et pour reprendre un ampli basse ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 379 vues
  • 10 followers
1 Et pour reprendre un ampli basse ?
:???: et pour reprendre un ampli basse ?
2
Si c'est comme le SM57, ça peut le faire, mais mieu vaud avoir un mic spécifique, genre :

Audix D4 ( jamais testé, mais parrait que ça sonne ), Beta52, AKG D 12 ou D 112 ( moi, j'aime pas mal dutout, mais c'est tres personnel ), Electrovoice RE 20 ( pas mal aussi, assez acide comme son ), seinnheiser e602 ( jamais testé dutout ), ect ...

Apres, faut essayer, ça se rapproche peut être du son que tu recherches, mais je crois sincerement que tu dois manquer dans le bas ( mais j'ai pas la courbe de freq dans la tête ), tu sais cet espece de nuage de grave qui porte un morceau et qui se détacherait presque de la precision des notes de la basse ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
E609 : 175E

vs
E602 : 185E
AKG D112 : 199E

:(((
Audix D4 : 238E
RE 20 : 512E

mais t'en as testé aucun ?
4
Attends, te fous pas de moi !!

Sur ampli basse, j'ai testé RE 20, SM 57, Beta52, D12 et diverses DI :)

Je préfère mixer un chti coup de sm57 pour la precision, de D12 pour un joli bas, un peu plus de RE 20 pour rendre l'enssemble homogène, et un chti chouilla de DI !! ( j'ai fasi ça ya pas une semaine encore ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ha oui, en gros, je connais ni le Audix, ni le seinnheiser ;) ( sauf le e609, mais je ne le connais qu'en live sur amplis guitare, et en tant que musicien et pas derrière une console, je me souviens avoir aimé mon son en tout cas ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
:oops: :oops: :oops: dsl, voulais pas vexer ...

sinon ...
:( le RE c'est un peu chero pour moi ...
:???: D12, c pareil que D112 ?
:??: beta52, je trouve pas chez Thomann (ma référence catalogue :clin: ) ...
:8) sm57, j'ai !!!
7
Autant pour moi http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105760.html ... à 198E ...

donc un mélange sm57 + beta52 ? kektenpenss ?
8
Ha oué, mais 57 tout seul, moi je trouve ça leger, tu manque de nuage flottant de grave ( bon, v'la la vielle metaphore krucienne :lol: ), nan, en gros tu manque de corps dans le bas du spectre ... pas assez onctueux quoi ...

Apres, le Beta 52, un peu trop gras, mais se marierait bien avec un 57, a essayer, mais je dis ça sans avoir tester !

Apparement, le D112 et le D 12 serait presque les mêmes mics à peu de choses pret, mais les deux sont des références ( dsl, je ne connais que le D12 ... :oops: ), et le RE 20, alors c'est le mic qui sert à tout, un peu comme un MD 421, c'est le mic a avoir dans son parc ... mais vive le porte feeuille ... ça fait un bail que je le cherche d'occaz, et j'ai perdu pas mal d'encheres sur le net ...

Enfin, moi j'ai une légère préférence pour le D12, mais surtout pour ce qui est de la GC, sur basse, tout seul, il est moyen, manque de precision ... mais avec le 57, les choses s'arrangent bien ! avec un peu de DI aussi pour gagner en precision, oué !
Et si tu mets un chti coup de RE 20 par dessus, c'est top pour moi !!
Maintenant, ce sont mes gouts, et faut dire que le son doux et rond d'une Neve aide pas mal dans mes gouts :roll:

PS : je ne suis pas vexé ;)
PS' : TU recherches quoi comme type de son pour la basse ?? parceque là, je parle de mes gouts comme un pauvre nul en fait :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Ba écoute, pour l'histoire du Beta52 : si tu recherches un son bien gras, et qui as une belle batte ( tu sais, le bruit de la batte sur la peau de GC, un son bourré d'attaque ) pour la batterie ( son tres gros rock, voire métal, mais peu être adoucit à l EQ ), alors oué, le Beta52 devrait le faire ...

Avec un ampli basse, Beta 52 et SM57, je pense que ça devrait aller plustot pas mal, mais à confirmer !
En tout cas, ce micro a sa réputation, et elle est justifiée !! alors tu ne risques pas grand chose, apres c'est juste une histoire de gouts !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Il n'est pas mieux de reprendre direct la basse dans une DI ? C'est une question hein, j'y connais rien en repiquage de basse... LA DI Avalon U5 me parait être un bon choix :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...